Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Cashless : Madaëf révolutionne l’expérience client
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Madaëf, groupe leader dans le secteur de l’hôtellerie, des sports et des loisirs, franchit une nouvelle étape dans la digitalisation de ses services avec le lancement de la solution Cashless. Cette innovation, issue de l’Ideation Lab du groupe, promet de transformer radicalement l’expérience client au sein de ses actifs.
Dès la fin de l’année 2023, deux établissements emblématiques, le Vichy Thermalia Hotel & Spa Moulay Yacoub et le prestigieux Club Wifaq Rabat, seront les pionniers de cette évolution. La généralisation de cette technologie à d’autres actifs et points de vente est prévue d’ici 2025, soulignant l’engagement de Madaëf en faveur de l’innovation continue.
La solution Cashless se matérialise à travers des cartes NFC personnalisées, offrant une gestion simplifiée et conviviale des accès aux différentes zones des établissements. Cette approche novatrice vise à améliorer la flexibilité et l’efficacité du contrôle des flux, tout en introduisant un système de paiement entièrement dématérialisé.
Basma Kharbach, area director nord – centre chez Madaëf, exprime l’importance de cette initiative en déclarant : «Produit de notre Ideation Lab, ces initiatives s’inscrivent dans une démarche d’innovation continue visant à offrir des Smart Experiences dans nos hôtels et nos établissements de sport et de loisirs à travers, notamment, le IoT et la digitalisation. Nous envisageons un déploiement étendu de cette solution au sein de notre portefeuille sur les deux prochaines années».
Laila Bensouda, directrice générale Madaëf Golfs, met en avant la personnalisation de l’expérience pour les membres du Club Wifaq Rabat : «Au Club Wifaq Rabat, nous avons pensé la solution Cashless au service de l’expérience plurielle qu’offrent le Club et ses univers. Cette nouveauté est la traduction d’une volonté de doter la communauté du Club d’une innovation taillée sur mesure : des cartes d’accès et de e-paiement pour les adhérents, des e-bracelets personnalisables pour les visiteurs, ou encore des bracelets waterproof pour enfants. En 2024, nous généraliserons le process à l’ensemble des outlets du Club».
Temps de lecture : 2 minutes
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |
CDG : les résultats de la CNRA et du RCAR en 2023La Branche Épargne - Prévoyance de la Caisse de Dépôt et de Gestion, chargée de gérer la Caisse Nationale de Retraites et d’Assurances (CNRA… |
Inauguration de la nouvelle ligne aérienne Tétouan-AmsterdamUn avion de la compagnie Air Arabia, en provenance d'Amsterdam aux Pays-Bas, a atterri, mardi, à l'aéroport international de Tétouan-Saniat … |
Automobile : Porsche dévoile sa première 911 hybridePorsche vient de franchir un nouveau cap dans l'innovation automobile avec l'annonce de sa première 911 de route équipée d'un moteur hybride… |
Lancement de SOHAUS : un nouveau chapitre dans l’urbanisme de CasablancaLe paysage urbanistique de Casablanca est sur le point de subir une transformation spectaculaire avec le lancement de SOHAUS, un projet rési… |
Groupe AKDITAL lance l’Hôpital International Ibn Nafis à Marrakech, renforçant son réseau de soins en cancérologie et hématologieLe Groupe AKDITAL a inauguré récemment l’Hôpital International Ibn Nafis, une infrastructure de santé de pointe, renforçant ainsi son réseau… |
Technogym Fusion 2024 à Casablanca : une révolution dans l’univers du fitness, de la mode et de l’artL'événement "Technogym Fusion", orchestré par le leader mondial du fitness, Technogym, a brillamment mêlé technologie de pointe et élégance … |
Un nouvel atelier bris de glace dans les centres RMA ServicesRMA, leader en innovation dans le secteur de l'assurance, renforce son engagement envers ses clients avec l'ouverture d'un nouvel atelier br… |