CasablancaRun 2024 : 10.000 participants attendus
L'affaire de la troisième édition de CasablancaRun aura lieu les 24 et 25 février 2024 © DR
A
A
A
A
CasablancaRun est bientôt de retour pour sa 3ᵉ édition. Prévu les 24 et 25 février prochains, cet événement, organisé par TheCityRun, est bien plus qu’une simple course. C’est une célébration de la santé, du bien-être et de la communauté sportive de la ville.
L’événement comprendra une multitude d’activités telles que des courses, des marches, des séances de jogging, des initiations au fitness et bien plus encore. Il est conçu pour encourager le plus grand nombre à adopter un mode de vie actif.
La diversité des activités proposées permettra à chacun de trouver son rythme, qu’il s’agisse de courses de différentes distances, de marches en famille, d’initiations au jogging ou même de séances de fitness. Des séances spéciales seront également prévues en compagnie de champions paralympiques en chaise roulante, offrant ainsi une opportunité inclusive à tous les participants.
10.000 participants attendus
L’emplacement des activités est d’ailleurs soigneusement choisi pour mettre en valeur la splendeur de la métropole et ses infrastructures sportives. Des sites emblématiques tels que la corniche, le Parc de la Ligue Arabe et la promenade maritime de la Mosquée Hassan II serviront de décors pour ces moments inoubliables.
Avec une participation attendue de plus de 10.000 personnes, CasablancaRun 2024 aspire à être un événement d’une envergure sans précédent. L’inscription est gratuite et ouverte à tous sur www.Casablanca.Run.
Sport - L’équipe féminine de l’AS FAR s’est inclinée 6-0 face au club anglais d’Arsenal Women FC, mercredi au stade londonien de Brentford.
El Mehdi El Azhary - 28 janvier 2026Sport - Record historique pour la CAN 2025, qui totalise près de 6 milliards de vues numériques. Portée par les supporters et la diaspora africaine, la compétition s’impose comme la plus suivie au monde sur les réseaux sociaux.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - Le Maroc s’impose comme un candidat sérieux pour accueillir la finale du Mondial 2030. Poids symbolique, projet du Grand Stade de Casablanca et enjeux politiques pourraient lui permettre de devancer l’Espagne dans l’arbitrage final de la FIFA.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - L'équipe féminine de l'AS FAR s'apprête à affronter Arsenal en demi-finale de la première Coupe des champions féminine de la FIFA.
Mouna Aghlal - 28 janvier 2026Sport - La Fédération sénégalaise de football a été auditionnée par le jury disciplinaire de la CAF après la finale de la CAN 2025, suite aux rapports des officiels et aux réserves déposées par la FRMF. Une décision est attendue sous 48 heures.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - Nouveau coup dur pour Eliesse Ben Seghir. Touché à la cheville avec le Maroc, l’ailier de 20 ans sera absent plusieurs semaines. Une blessure qui complique encore son adaptation au Bayer Leverkusen depuis son arrivée l’été dernier.
Ilyasse Rhamir - 28 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025