Casablanca : le zoo de Aïn Sebaâ renaît après des années d’abandon
Zoo de Aïn Sebaâ © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
Ouvert au public depuis le 29 décembre, le zoo de Aïn Sebaâ signe son grand retour dans le paysage des loisirs casablancais. Longtemps laissé à l’abandon, ce site emblématique, a fait l’objet d’un vaste programme de réhabilitation destiné à lui redonner sa vocation initiale : un lieu de découverte, de pédagogie et de sensibilisation à la faune.
Sur place, les visiteurs découvrent un cadre entièrement repensé, mêlant espaces animaliers, parcours éducatifs et zones de promenade. Beaucoup de visiteurs saluent une ambiance conviviale et un aménagement pensé pour rendre la visite à la fois ludique et instructive.
Lire aussi : Le parc zoologique de Aïn Sebaâ ouvrira enfin ses portes le 30 décembre
Un projet suivi de près par les autorités locales
Initialement prévue le 22 décembre, l’inauguration avait été reportée en raison de conditions météorologiques défavorables. Le chantier a été suivi de près par les autorités locales, dont le wali de la région Casablanca-Settat, le gouverneur de Aïn Sebaâ–Hay Mohammadi et la mairie de Casablanca, avec une attention particulière portée aux quartiers riverains comme Hay Mohammadi et Sidi Bernoussi.
Le nouveau positionnement familial se traduit aussi par une politique tarifaire accessible : l’entrée est fixée à 80 dirhams pour les adultes, 50 dirhams pour les enfants, avec un forfait familial de 200 dirhams pour deux adultes et deux enfants. Exploité par Dream Village, en partenariat avec l’Agence nationale des eaux et forêts, le zoo s’appuie sur des compétences marocaines pour assurer une gestion durable et responsable du site.
Société - Pluies parfois intenses et vents violents toucheront plusieurs régions du Maroc de mardi à jeudi. La DGM place de nombreuses provinces en vigilance orange face à des cumuls élevés et des rafales pouvant dépasser 90 km/h.
Ilyasse Rhamir - 27 janvier 2026Société - Des parents d’élèves du réseau d’enseignement français au Maroc ont mené, ce mardi 27 janvier, une action coordonnée devant les entrées de plusieurs écoles françaises au Maroc.
El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026Société - La Chambre des représentants a adopté, lundi soir, le projet de loi n°29.24 portant création de l'Agence nationale de protection de l'enfance (ANPE).
El Mehdi El Azhary - 27 janvier 2026Sport - L’expérience du Maroc dans la mise en place d’un dispositif juridique et organisationnel encadrant les grandes manifestations sportives a été largement mise en avant lundi à Doha.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 27 janvier 2026Société - Le ministre des Habous et des Affaires islamiques a affirmé que son département a intensifié ses efforts afin d’assurer les meilleures conditions permettant l’accomplissement des rituels religieux de Ramadan dans une atmosphère de quiétude et de sérénité.
El Mehdi El Azhary - 26 janvier 2026Réunis en assemblée générale le vendredi 23 janvier 2026 à Mohammedia, les membres de la Confédération Démocratique du Travail (CDT) ont exprimé leur profonde inquiétude face à l'enlisement du dossier de la raffinerie la Samir.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 26 janvier 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025