Casablanca : le pont Mohammed VI mis en service ce mardi
Pont Mohammed VI © DR
A
A
A
A
La ville de Casablanca se prépare à l’inauguration du pont « Mohammed VI », le plus grand du Maroc. Le nouveau pont sera mis en service ce mardi 21 mars. Il permettra une meilleure fluidité de la circulation dans le boulevard Mohammed VI, aux croisements avec les boulevards Al Qods, Driss El Harti, Dakhla et Amgala.
Dans un communiqué, Casa Transport rappelle que l’ouvrage compte une longueur totale de 1.100 m dont 620 m de pont et une largeur totale de 16,1 m. Il offre 2×2 voies de circulation.
Le boulevard Mohammed VI, traversé par plusieurs axes et carrefours importants, constitue l’un des principaux accès de la ville de Casablanca. Il draine un trafic très dense avec des flux importants de poids lourds, indique la même source.
Ainsi, poursuit le communiqué, cet ouvrage permettra de réduire considérablement la longueur des files d’attentes et par conséquent les délais de passage au droit des intersections des boulevards précités.
Et de noter que la construction de cet ouvrage, entamée fin novembre 2021, a duré 15 mois. Les travaux ont été menés par la société Bioui travaux pour un montant de 171,4 millions de DH.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025