Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Carte blanche à Elsa Johnstone : les geishas de Kyoto

Carte blanche à Elsa Johnstone : les geishas de Kyoto

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Dans la plus ancienne maison de thé de Kyoto, la vie quotidienne de trois geishas (appelées « geikos » dans le Kansaï) et de leur patronne.

Derrière un portail de tissus se trouve la plus grande maison de thé de Kyoto. Entre ces murs en bois foncé, on trouve différentes salles aménagées pour y boire du thé. On y voit aussi les geikos autrement dit, les geishas de Kyoto ou encore les maikos – apprenties geikos qui dansent en bout de table.
Une geikos explique le processus. Quand des clients s’installent dans une des salles de réceptions, les geikos leur servent à boire, elles dansent, puis elles s’assoient à la table pour discuter et se font servir à boire par leurs clients. Elles discutent de tout et de rien : l’art de la conversation. Le but est de faire oublier au client son travail et le stress de son quotidien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

geishas

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
geishas

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire