Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Carburants : les prix sont nettement repartis à la hausse

Carburants : les prix sont nettement repartis à la hausse

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Nouvelle augmentation des prix des carburants. Ce mardi 7 juin, le litre d’essence a atteint 17 DH dans certaines stations-services, soit un nouveau record. Le gasoil affiche un peu moins de 15 DH, soit 14,68 DH.

Cette nouvelle hausse intervient à la veille du démarrage des inscriptions pour la troisième vague du soutien exceptionnel accordé par l’État aux professionnels du transport routier, qui doit commencer ce mercredi 8 juin.

Lundi, Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des finances a été catégorique lors de la session des questions orales à la Chambre des représentants. Elle a déclaré que le gouvernement n’a pas les moyens de subventionner le prix des carburants compte tenu de leurs prix très élevés.

La ministre a également expliqué que «le gouvernement a décidé de soutenir le secteur des transports, car c’est un secteur horizontal et le premier consommateur de carburant, et cela a un impact sur tous les autres produits».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

carburants

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…
carburants

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire