Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Carburants : la baisse des prix se poursuit

Carburants : la baisse des prix se poursuit

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Encore une bonne nouvelle pour le portefeuille des automobilistes. Une baisse des prix des carburants a été enregistrée pour la troisième fois cette année.

Dans le détail, le diesel a connu une forte chute, perdant près d’un dirham ce mercredi 15 février, pour se situer aux alentours de 12,80 DH chez les différents distributeurs. Au total, ce type de carburant plus de quatre dirham depuis le pic de juillet denier lorsqu’il était vendu à plus de 16 DH le litre. Quant à l’essence, la baisse reste très timide. Le litre a chuté de quelques centimes seulement pour s’afficher à 14,60 DH/litre.

Lire aussi : Carburants : voici les propositions du Front de sauvegarde de la Samir pour baisser les prix

Cette baisse générale des prix s’explique de diverses manières, notamment par le repli des cours du pétrole à l’international et par la dépréciation du dollar face au dirham.

Pour rappel, le Porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a annoncé le 2 février dernier le lancement de la 9e vague d’aides exceptionnelles aux professionnels du transport routier, dans l’objectif de préserver le pouvoir d’achat des ménages.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Prix des carburants

Le FMI prévoit une croissance de 3,1% pour le Maroc

Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI) divulguées lors de ses réunions de printemps à Washington en partenariat avec la…
Prix des carburants

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire