Capgemini : signature de deux mémorandums d’entente pour créer 1.500 emplois

Avatar de Manal Ben El Hantati

Temps de lecture :

Capgemini : signature de deux mémorandums d’entente pour créer 1.500 emploisSignature de deux mémorandums d’entente entre le gouvernement et Capgemini © MAP

A
A
A
A
A

Deux mémorandums d’entente (MoU) visant la création de 1.500 emplois à l’horizon 2026 dans l’ingénierie ont été signés, ce mardi 1er novembre à Casablanca, entre le gouvernement et Capgemini, leader mondial du conseil, de la transformation numérique, des services technologiques et d’ingénierie.

Ils ont été paraphés par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour et le directeur général de Capgemini Engineering Maroc, Idriss Elasri.

Les deux MoU prévoient un accompagnement et un soutien effectif de la part de l’État marocain, via la préparation des talents dans les domaines de l’ingénierie industrielle et l’appui à la croissance de ce secteur à haute valeur ajoutée. Ceci permettra d’attirer davantage de talents qui viendront renforcer les 3.000 ingénieurs et scientifiques qualifiés qui constituent les équipes Capgemini Engineering Morocco.

Dans le cadre de la stratégie globale du groupe, Capgemini Engineering Morocco œuvre pour attirer et développer les meilleures compétences en ingénierie. Élu « Top Employer » en 2022, le leader mondial de l’ingénierie -qui célèbre cette année ses 15 années d’installation au Maroc- s’est engagé à accompagner la montée en compétences de ses talents.

Les équipes Capgemini Engineering Morocco, dont 47% sont des femmes, fournissent des services pour le compte de clients répartis sur plus de 13 pays et opérant dans les secteurs de l’automobile, du ferroviaire, de l’aérien, ou encore des sciences de la vie.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Safran investit 3 MMDH dans une usine de trains d’atterrissage 

Économie - Safran lance une usine de trains d’atterrissage (3 MMDH, 26.000 m²) créant 500 emplois qualifiés.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Crédit du Maroc renforce sa trajectoire de croissance en 2025

Economie - Crédit du Maroc affiche en 2025 une forte croissance des crédits, revenus et bénéfices, soutenue par une gestion prudente des risques et des investissements stratégiques.

Mouna Aghlal - 13 février 2026
Sécurité des produits : le ministère ouvre l’agrément aux organismes de conformité

Économie - Le ministère lance un appel pour agréer des organismes chargés de contrôler la conformité des produits importés. Une mesure visant à renforcer la surveillance du marché, protéger les consommateurs et garantir une concurrence loyale entre opérateurs économiques.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Le Conseil communal valide le nouveau cadre de gestion de la propreté à Casablanca

Économie - Un nouveau dispositif pour la propreté voit le jour à Casablanca, misant sur la qualité visible des services,.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Marché du ciment : comment desserrer l’étau de la concentration ?

Economie - Un avis consultatif rendu par le Conseil de la concurrence le 12 février révèle une industrie cimentière où la compétition reste limitée. Le marché des ciments destinés aux chantiers de construction apparaît fortement concentré, avec des configurations régionales allant de l’oligopole au quasi-monopole. Décryptage.

El Mehdi El Azhary - 13 février 2026
La Confédération marocaine des TPE-PME appelle à un plan d’urgence après les inondations

Économie - Après les inondations dans le Nord, la Confédération marocaine des TPE-PME réclame un soutien urgent. Zones sinistrées, indemnisations, suspension des crédits et relance économique locale figurent parmi les priorités pour sauver des milliers d’emplois.

Ilyasse Rhamir - 13 février 2026
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire