CAN U17 : pas de sacre pour le Maroc, battu (2-1) par le Sénégal
Maroc-Sénégal en finale de la CAN U17 © DR
A
A
A
A
À Alger, la sélection nationale des moins de 17 ans a été battue (2-1) par son homologue sénégalaise, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, ce vendredi soir.
Auteurs d’une première période solide, les Lionceaux de l’Atlas étaient les premiers à ouvrir le score grâce à une magnifique tête de Abdelhamid Ait Boudlal à la 14e minute de jeu.
هدف التقدم لفائدة المنتخب الوطني المغربي في مرمى المنتخب السينغالي بواسطة نجم أكاديمية محمد السادس عبد الحميد بودلال في الدقيقة 14. مواهب أكاديمية محمد السادس تساهم في صنع مجد الكرة المغربية على الساحتين الإفريقية و الدولية .#المغرب_السنيغال نهائي #كأس_أمم_أفريقيا تحت سن 17 pic.twitter.com/M018F4GUZr
— Arryadia TV (@arryadiatv) May 19, 2023
À 10 minutes de la fin du match, les Sénégalais ont obtenu un penalty après une touche de main de Ait Boudlal. Et c’est Serigne Diouf qui égalise pour les siens avant que Mamadou Sawane ne double la mise offrant à son équipe sa première étoile africaine pour la catégorie des u17.
FIN DE JEU! ⏰
Un retour spectaculaire de la part du Sénégal qui bat le Maroc en finale de la #TotalEnergiesAFCONU17 2023 ? pic.twitter.com/N80vplHTnL
— CAF – FR (@caf_online_FR) May 19, 2023
Sport - Le Portugal a remporté son premier Mondial U17 à Doha grâce à un but d’Anísio Cabral, au terme d’une finale intense face à l’Autriche.
Hajar Toufik - 28 novembre 2025Sport - Le Maroc rejoint les quarts du Mondial féminin de futsal grâce à une victoire 1-0 contre la Pologne, portée par une performance défensive exemplaire.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport )- La CAN 2025 au Maroc mettra en avant cinq arbitres nationaux, reflétant l’expertise marocaine dans l’arbitrage et l’innovation avec le VAR et l’arbitrage féminin.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - La Guinée est définitivement écartée de la CAN 2025 après la décision du TAS, qui confirme le rejet de son recours contre la Tanzanie.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Sport - L’effervescence autour du Mondial 2026 ne faiblit pas : près de deux millions de billets ont déjà trouvé preneurs, tandis que la prochaine phase de vente s’apprête à ouvrir.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Sport - Walid Regragui dispose de trois semaines pour annoncer la liste des Lions de l’Atlas en vue de la CAN 2025 au Maroc.
Hajar Toufik - 26 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025