Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / CAN U17 : le Roi félicite les membres de la sélection nationale

CAN U17 : le Roi félicite les membres de la sélection nationale

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale des moins de 17 ans, finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du monde 2023.

«C’est avec beaucoup de joie que Nous vous adressons Nos plus chaleureuses félicitations pour l’exceptionnel exploit que vous avez réalisé en atteignant la finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, dans sa quatorzième édition tenue en Algérie sœur, et en assurant votre qualification bien méritée à la Coupe du Monde 2023», a écrit le Souverain dans ce message.

Lire aussi : CAN U17 : pas de sacre pour le Maroc, battu (2-1) par le Sénégal 

À cette occasion, le Roi a salué les efforts déployés par toutes les composantes de cette sélection prometteuse, notamment les joueurs, le staff technique, les cadres et les dirigeants de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), pour la réalisation de cet exploit africain qui honore le football national dans toutes ses catégories.

Le Souverain s’est dit également fier des joueurs qui ont fait preuve d’une maturité et d’une discipline remarquables, en plus de leur belle prestation et leur grand esprit compétitif, ainsi que leur ferme détermination à continuer à porter le flambeau du football marocain et à confirmer son rayonnement et sa présence distinguée dans les différentes manifestations continentales et internationales.

Le message du Roi a, par ailleurs, incité les membres de la sélection nationale à garder le même esprit de persévérance et de sérieux au cours des prochaines compétitions, leur souhaitant davantage de réussite et de succès et les assurant de sa haute sollicitude et bienveillance.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi Mohammed VI CAN U17

Botola Pro Inwi : le derby casablancais à huis clos

Prévu ce dimanche, le derby tant attendu entre le Raja et le Wydad de Casablanca comptant pour la 29e journée de la Botola Pro D1, se jouera…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

Affaire El-Shahat-Chibi : l’Égyptien condamné à un an de prison avec sursis

La sanction est tombée pour Hussein El-Shahat, joueur emblématique d’Al Ahly. Suite à l’agression survenue contre l’international marocain M…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
Le Roi Mohammed VI CAN U17

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire