CAN U17 : le Maroc face à la Guinée-Bissau en amical

Avatar de Ilyasse Rhamir

Temps de lecture :

CAN U17 : le Maroc face à la Guinée-Bissau en amicalCAN U17. DR

A
A
A
A
A

La sélection marocaine U17 de football se prépare activement pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue en avril prochain, avec deux matchs amicaux contre la Guinée-Bissau, programmés pour les 23 et 26 janvier à Bissau. Ces rencontres se dérouleront au stade national 24 septembre à partir de 17h00, dans le cadre de la préparation de l’équipe pour ce tournoi continental majeur.

Le sélectionneur Nabil Baha a convoqué un groupe de 20 joueurs pour ces tests importants. Parmi les joueurs retenus, on retrouve des talents issus de clubs nationaux, tels que Hamza Bouhadi du FUS Rabat et plusieurs jeunes issus de l’Académie Mohammed VI de football. Des joueurs évoluant à l’étranger, comme Joseph Belahcen (Borussia Mönchengladbach) et Yassine Bdaoui (Rouen), compléteront l’effectif. Ces confrontations serviront à ajuster la tactique de l’équipe et à renforcer la cohésion en vue de l’échéance continentale.

Lire aussi : CAN 2025 : le Maroc prêt à briller

La liste des joueurs sélectionnés est la suivante :

• Hamza Bouhadi (FUS Rabat)

• Ilyas Al Hidaoui (Académie Mohammed VI de football)

• Adam Ziyati (Académie Mohammed VI de football)

• Karim Naciri (Renaissance Berkane)

• Rayan Salhi (Renaissance Berkane)

• Bilal Sokrate (Renaissance Berkane)

• Ahmed Amine Kharoubi (Renaissance Berkane)

• Mohamed Réda Tomzine (Renaissance Berkane)

• Taha Nokri (Raja Casablanca)

• Walid Laghrissi (Maghreb Fès)

• Mohamed Moncef (Wydad Casablanca)

• Driss Ait Chikh (Académie Chippo)

• Wissam Mahfoud (Renaissance Zemamra)

• Adam Bassit (Hassania Agadir)

• Joseph Belahcen (Borussia Mönchengladbach – Allemagne)

• Yassine Bdaoui (Rouen – France)

• Soufiane Inani (Le Havre -France)

• Youness Ider (Paris SG – France)

• Walid Al Miri (Elche – Espagne)

• Ali Filali (Malaga – Espagne)

Les deux matchs amicaux face à la Guinée-Bissau permettront de peaufiner les dernières stratégies avant la grande compétition.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CasablancaRun 2026 : une course géante attendue ce week-end

Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Classement FIFA : le Maroc 8e mondial et leader africain

Sport - Toujours solidement installé dans le top 10 mondial, le Maroc conserve sa 8e place au classement FIFA. Les Lions de l’Atlas dominent l’Afrique et le monde arabe, confirmant leur régularité et leur statut parmi les meilleures sélections internationales.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Grand Prix Hassan II : Baadi et Bennani stoppés au 2e tour

Sport - Taha Baadi et Karim Bennani quittent le Grand Prix Hassan II au second tour après des matchs disputés face à des adversaires expérimentés. Malgré l’élimination, les deux Marocains ont montré un niveau encourageant à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Maroc-Gabon : tenue à Libreville de la première mission de partenariat de lutte antidopage entre l’AMAD et l’ONAD

Sport - À Libreville, l’AMAD et l’ONAD Gabon ont lancé une première mission de partenariat, sous l’égide de l’AMA, pour renforcer les capacités gabonaises en gouvernance, contrôle et éducation antidopage.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Espagne : nouvelle affaire de racisme et d’islamophobie dans les stades

Sport - Des chants racistes et islamophobes lors du match Espagne-Égypte à Barcelone ont déclenché une enquête et une vague de condamnations politiques et sportives.

El Mehdi El Azhary - 1 avril 2026
Mondial 2026 : voici la liste des 48 équipes qualifiées pour la compétition

Sport - Le Mondial 2026 affiche désormais complet avec 48 nations qualifiées après les barrages intercontinentaux.

Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : sanctions, confusions et serviette

Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.

Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire