CAN féminine : les Lionnes de l’Atlas en demi et au Mondial
La joie des Lionnes de l'Atlas après leur qualification au Mondial féminin 2023 © DR
A
A
A
A
Les Lionnes de l’Atlas ont arraché leur billet de qualification pour la Coupe du monde féminine 2023 pour la première fois de leur histoire.
La sélection marocaine a éliminé le Botswana, après sa victoire (2-1) ce mercredi 13 juillet, en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations disputé au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.
Sanaa Massoudy a ouvert le score pour les Marocaines à la 3e minute de jeu, avant que Dithebe n’égalise pour les siens quatre minutes plus tard. Et c’est Yasmin Mrabet qui a offert la victoire à la sélection nationale à la 59e.
Les Lionnes joueront le 18 juillet face au vainqueur de Cameroun-Nigeria pour une place en finale.
Sport - Fathi Jamal, tiendra une conférence de presse le 14 avril. Il y présentera les axes de travail de la DTN.
Mouna Aghlal - 10 avril 2026Sport-Quatre arbitres marocains ont été retenus par la FIFA pour le Mondial 2026. Découvrez les noms, les fonctions et les enjeux de cette sélection.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport-Patrice Motsepe élude une question sensible sur l’arbitrage de la CAN 2025. Une prise de parole qui nourrit davantage les interrogations.
Rédaction LeBrief - 10 avril 2026Sport - Le Maroc affrontera la Norvège en amical le 7 juin aux États-Unis pour préparer le Mondial 2026.
El Mehdi El Azhary - 10 avril 2026Sport - Motsepe se prononce sur les controverses entourant la CAN 2025 lors d'une conférence de presse à Salé.
Mouna Aghlal - 9 avril 2026Sport-Marathon des Sables : Rachid El Morabity s’adjuge la 3e étape avant le grand défi des 100 kilomètres. Découvrez les résultats et les enjeux.
Rédaction LeBrief - 9 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.
Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026