CAN féminine 2022 : face au Nigeria, les Lionnes de l’Atlas visent la finale
La joie des Lionnes de l'Atlas qui célèbrent un but lors de la CAN 2022 © DR
A
A
A
A
Après avoir atteint le premier objectif, celui de la qualification pour le Mondial 2023, les Lionnes de l’Atlas visent la finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine. Ce lundi à 21h, les joueuses marocaines défieront leurs homologues nigérianes, qualifiées pour le dernier carré aux dépens du Cameroun.
Les Lionnes de Reynald Pedros feront face à un adversaire de taille qui compte 11 CAN à son palmarès. Le Nigeria est également la seule nation africaine à avoir pris part à toutes les éditions du Mondial féminin.
Au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, la sélection nationale pourra compter sur le soutien du public qui, comme depuis le début du tournoi, répond toujours présent.
Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a d’ailleurs rendu visite à la sélection nationale au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, afin de les booster et les encourager à offrir au Maroc une qualification historique pour la finale.
Sport -Le Maroc affronte la République démocratique du Congo ce dimanche 17 août à Nairobi pour la dernière journée du groupe A du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 16 août 2025Sport - Hassan Baraka s’élance pour 50 km autour de Manhattan, devenant le premier Marocain à relever le mythique défi « 20 Bridges ».
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport - Avec la Supercoupe d’Europe remportée face à Tottenham, Achraf Hakimi atteint 17 titres en carrière et se hisse dans le Top 3 africain.
Ilyasse Rhamir - 15 août 2025Sport -Le Maroc a battu la Zambie (3-1), ce jeudi 14 août à Nairobi, lors de la quatrième journée de la phase de groupes du CHAN 2024.
Mbaye Gueye - 14 août 2025Sport - Le Maroc affronte la Zambie ce jeudi 14 août à 15h au Nyayo National Stadium de Nairobi, avec l’objectif de renouer avec la victoire pour espérer se qualifier en quarts de finale du CHAN-2024.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Les propos d’Hakimi sur sa légitimité au Ballon d’Or ont enflammé les débats. Soupçonné de favoriser Ousmane Dembélé, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a recentré le discours sur l’importance du collectif.
Ilyasse Rhamir - 13 août 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024