Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN de Handball : le Maroc vainqueur de la Libye au premier match

CAN de Handball : le Maroc vainqueur de la Libye au premier match

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe nationale de handball a démarré son parcours dans la Coupe d’Afrique des nations, actuellement disputée en Égypte et qualificatif pour les Jeux Olympique de Paris, avec une victoire sur son homologue libyenne (30-25) lors du match joué, mercredi au Caire, dans le cadre des compétitions de la première journée du groupe C.

L’équipe marocaine a terminé la première mi-temps avec une avance de 17 à 14 et a continué à exceller en seconde période, remportant ainsi le match avec un écart de cinq buts. Dans la même poule, l’équipe nationale algérienne a battu son homologue gabonaise sur le score de 31 à 27.

Pour son deuxième match dans ce tournoi qui se poursuit jusqu’au 27 janvier, les Lions de l’Atlas affronteront le Gabon demain, avant de conclure ce tour de poule en affrontant l’Algérie le 21 du même mois.

Les équipes participant à la 26ᵉ édition de la Coupe d’Afrique de Handball 2024 ont été réparties en quatre groupes avec quatre équipes dans chaque groupe. Les deux premiers de chacun des groupes se qualifieront pour les quarts de finale.

Au terme du Championnat, les cinq premières équipes composteront leur ticket pour la Coupe du monde 2025 organisée en Norvège, au Danemark et en Croatie, tandis que le vainqueur de ce championnat se qualifie également pour les Jeux Olympiques de Paris-2024.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN de Handball

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari Couspate, le géant de l'agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d'un tumulte. Une campagne de boy…
CAN de Handball

Botola Pro Inwi (21ᵉ journée) : le Raja perd des points, l’AS FAR solide leader

Dans une démonstration de force, l’AS FAR s’est brillamment imposée face à l’Union Touarga lors de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Les…
CAN de Handball

Coupes interclubs CAF : le WAC ravive ses espoirs, la RSB qualifiée

Lors de son déplacement crucial au Botswana samedi pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe E de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Ca…
CAN de Handball

Hooliganisme : 29 personnes interpellées à Tétouan

Selon un communiqué officiel émanant des autorités de la préfecture de police de Tétouan, 29 individus, dont quatre mineurs, ont été arrêtés…
CAN de Handball

Sécurité spirituelle : la contribution de la Fondation Mohammed VI des Ouléma en Ouganda

Une conférence scientifique a débuté samedi à Kampala, en Ouganda, mettant en lumière l'action de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africa…
CAN de Handball

Trophée Hassan II et Coupe Lalla Meryem : triomphes de Ricardo Gonzalez et Bronte Low

La 48ᵉ édition du Trophée Hassan II et la 27ᵉ édition de la Coupe Lalla Meryem ont pris fin samedi au Royal Golf Dar Es Salam, couronnant l'…
CAN de Handball

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas remportent la première manche contre la Tunisie

Lors du 3ᵉ et avant-dernier tour des éliminatoires (Zone Afrique) du tournoi Olympique des Jeux de Paris 2024, la sélection nationale a batt…
CAN de Handball

Conférences sur l’IA : Brandon Andrews au Maroc

Le Consulat général des États-Unis à Casablanca, par le biais de son centre culturel Dar America, organise une série de conférences avec Bra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire