Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / CAN de handball : le Maroc file en quart

CAN de handball : le Maroc file en quart

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’équipe nationale de handball a obtenu sa qualification pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations (CAN 2024), qui se déroule actuellement au Caire, en Égypte. Une compétition qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris.

Guidés par l’expertise de leur entraîneur, Abdesslam Mesbah, les Marocains ont entamé leur parcours avec détermination et adresse. Leur première victoire contre la Libye par un score de 30 à 25 a posé les bases d’une entrée réussie dans le tournoi. Poursuivant sur leur lancée, les Lions de l’Atlas ont triomphé de l’équipe gabonaise avec un score confortable de 33 à 25. Cependant, leur troisième match a été plus ardu, s’inclinant face à l’Algérie sur le score de 23 à 30.

Maroc-Cap-Vert en quart

Malgré cette défaite, le bilan global de la phase de poules reste positif et permet à la sélection nationale de se positionner parmi les prétendants sérieux au titre. Quatre équipes arabes, dont le Maroc, se sont distinguées en décrochant leur place pour les quarts de finale. Aux côtés du Maroc, on retrouve aussi l’Égypte, pays hôte, la Tunisie et l’Algérie.

Pour les quarts de finale, le Maroc fera face au Cap-Vert. L’Égypte sera, quant à elle, opposée à l’Angola. La Tunisie affrontera la Guinée, et enfin, l’Algérie jouera contre la République démocratique du Congo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN de handball

Jet-ski : les confessions du champion marocain Mouad Salhi

Mouad Salhi est un nom à retenir dans le monde du jet-ski. Né au Maroc. Il a rapidement gravi les échelons pour devenir le premier Marocain,…
CAN de handball

JO 2024 : Tarik Sektioui prend les rênes des U23

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé un changement à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans (U 23), qu…
CAN de handball

Hooliganisme à Tétouan : le Raja écope de 4 matchs à huis clos

Dans un communiqué publié hier, la commission de discipline de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé ses sanctions à l…
CAN de handball

JO 2024 (F) : les Lionnes de l’Atlas qualifiées pour le dernier tour des éliminatoires

Hier, la sélection nationale féminine a écrasé la Tunisie avec un score impressionnant (4-1) au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat. …
CAN de handball

Dari dément fermement les accusations de partenariat avec Israël

Dari Couspate, le géant de l'agroalimentaire spécialisé dans les pâtes et le couscous, se retrouve au cœur d'un tumulte. Une campagne de boy…
CAN de handball

Botola Pro Inwi (21ᵉ journée) : le Raja perd des points, l’AS FAR solide leader

Dans une démonstration de force, l’AS FAR s’est brillamment imposée face à l’Union Touarga lors de la 21ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Les…
CAN de handball

Coupes interclubs CAF : le WAC ravive ses espoirs, la RSB qualifiée

Lors de son déplacement crucial au Botswana samedi pour le compte de la 5ᵉ journée du groupe E de la Ligue des champions CAF, le Wydad de Ca…
CAN de handball

Hooliganisme : 29 personnes interpellées à Tétouan

Selon un communiqué officiel émanant des autorités de la préfecture de police de Tétouan, 29 individus, dont quatre mineurs, ont été arrêtés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire