Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / CAN 2025 : le nouveau pays-hôte annoncé le 10 février 2023

CAN 2025 : le nouveau pays-hôte annoncé le 10 février 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mercredi 26 octobre, la réouverture officielle du processus d’appel d’offres pour les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

L’instance panafricaine a indiqué, dans un communiqué, que les candidats ont jusqu’au 11 novembre prochain pour remplir et adresser un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Ils devront ensuite monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) qu’ils devront retourner à l’instance dirigée par Patrice Motsepe au plus tard le 16 décembre.

La CAF a ajouté que des visites d’inspection auront lieu du 5 au 25 janvier 2023, avant l’annonce officielle du pays qui remplacera la Guinée, programmée pour le 10 février 2023.

Notons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait part de son envie d’accueillir l’édition 2025 de la CAN. Disposant de stades et d’infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales, le Royaume a de fortes chances pour décrocher l’organisation.

Lire aussi : CAN 2025 : le Maroc archi-favori !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025

Le Tamuda Bay Eco Triathlon : un événement sportif qui allie passion et écologie

Le Tamuda Bay Eco Triathlon (TBET) s'impose non seulement comme une compétition sportive de premier plan, mais également comme un modèle d'e…
CAN 2025

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire