Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Sport / CAN 2025 : le nouveau pays-hôte annoncé le 10 février 2023

CAN 2025 : le nouveau pays-hôte annoncé le 10 février 2023

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, mercredi 26 octobre, la réouverture officielle du processus d’appel d’offres pour les droits d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.

L’instance panafricaine a indiqué, dans un communiqué, que les candidats ont jusqu’au 11 novembre prochain pour remplir et adresser un formulaire de déclaration d’intérêt à la CAF. Ils devront ensuite monter un dossier avec différents documents (accord d’organisation, accord avec les villes hôtes, garanties gouvernementales) qu’ils devront retourner à l’instance dirigée par Patrice Motsepe au plus tard le 16 décembre.

La CAF a ajouté que des visites d’inspection auront lieu du 5 au 25 janvier 2023, avant l’annonce officielle du pays qui remplacera la Guinée, programmée pour le 10 février 2023.

Notons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fait part de son envie d’accueillir l’édition 2025 de la CAN. Disposant de stades et d’infrastructures répondant aux normes et aux exigences internationales, le Royaume a de fortes chances pour décrocher l’organisation.

Lire aussi : CAN 2025 : le Maroc archi-favori !

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

CAN 2025

Botola : Rayan Azouagh, plus jeune gardien de l’Histoire

Ce dimanche 30 septembre, le jeune Rayan Azouagh, 17 ans, a été appelé à défendre les cages de l’Ittihad de Tanger après la blessure du gard…
CAN 2025

Équipe de France : Antoine Griezmann prend sa retraite internationale

Le vice-capitaine de l'équipe de France et champion du monde 2018, Antoine Griezmann, a annoncé ce lundi sa retraite internationale sur son …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire