CAN 2025 : la Tanzanie de Gamondi promet un duel tactique face au Maroc
Le sélectionneur de la Tanzanie, Miguel Gamondi lors de la conférence de presse avant le huitième de finale face au Maroc, le 03 janvier 2026 © Ayoub Jouadi / LeBrief
A
A
A
A
À la veille du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 entre le Maroc et la Tanzanie, l’heure est à la concentration maximale du côté des Taifa Stars. En conférence de presse, leur sélectionneur Miguel Gamondi a évoqué une rencontre qu’il anticipe intense et très disputée sur le plan stratégique, face à une équipe marocaine redoutable dans son jeu et portée par son public.
Le technicien argentin a insisté sur la préparation mentale de son groupe, soulignant l’enthousiasme et l’engagement de ses joueurs à l’idée d’évoluer dans un grand stade, devant des tribunes acquises à la cause du pays organisateur. Pour espérer rivaliser, la Tanzanie mise sur une discipline défensive rigoureuse et des projections rapides vers l’avant, tout en recherchant une efficacité maximale dans les moments décisifs.
Lire aussi : CAN 2025 : Regragui prône l’humilité avant Maroc–Tanzanie en huitièmes
Une confiance renforcée par la qualification
Gamondi n’a pas caché son admiration pour les Lions de l’Atlas, notamment leur capacité à récupérer le ballon très haut après la perte, un aspect qu’il juge impressionnant. Pour autant, il assure que son équipe ne manque ni de motivation ni d’ambition, portée par la confiance engrangée lors de la phase de groupes.
Le capitaine Mbwana Samatta partage cette analyse. Conscient de la difficulté de l’affiche, l’attaquant tanzanien se dit impatient de relever le défi. Habitués aux grandes ambiances, lui et ses coéquipiers abordent ce rendez-vous comme une étape importante dans la progression du football tanzanien, avec la fierté d’affronter l’une des meilleures sélections du continent.
CAN 2025 : le ministre sud-africain désavoue les critiques de son sélectionneur
Sport - Gayton McKenzie se désolidarise des critiques de Hugo Broos sur la CAN 2025, présente ses excuses au Maroc et salue une organisation exemplaire, une ambiance authentique et des infrastructures à la hauteur des plus grands événements sportifs.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2026
CAN 2025 : Amoura chambre Lumumba après l’élimination de la RDC
Sport - Après la qualification de l’Algérie en quarts de finale de la CAN 2025, Mohammed Amoura a ironisé sur « Lumumba », célèbre supporter de la RDC. Resté impassible tout le match, Michel Kuka a fini en larmes après l’élimination des Léopards.
Ilyasse Rhamir - 7 janvier 2026
CAN 2025 : Opta place le Maroc en tête, le Sénégal et l’Algérie en embuscade
Sport - À l’heure des quarts de finale de la CAN 2025, les statistiques d’Opta placent le Maroc en tête des favoris, devant le Sénégal et l’Algérie, dans une compétition plus ouverte que jamais.
Hajar Toufik - 7 janvier 2026
CAN 2025 : Maroc, Sénégal, Nigeria… les affiches explosives des quarts
Sport-La CAN 2025 connaît désormais l’ensemble des équipes qualifiées pour les quarts de finale, à l’issue des derniers huitièmes.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
CAN 2025 : La Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso (3-0)
Sport-La Côte d'Ivoire a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025, en s'imposant face au Burkina Faso sur le score de (3-0).
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
CAN 2025 : le FBI s’informe de l’expérience marocaine
Sport-Une délégation du FBI a visité le stade Prince héritier Moulay El Hassan à Rabat afin de s’informer du dispositif de sécurisation de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
CAN 2025 : l’Algérie élimine la RD Congo et rejoint les quarts de finale
Sport-L’Algérie a validé son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en s’imposant face à la RDC sur le score de 1 but à 0.
Rédaction LeBrief - 6 janvier 2026
L’ONMT en action pendant la CAN 2025
Sport - À l’occasion de la CAN 2025, l’ONMT met en avant le Maroc comme destination touristique de choix, en combinant sport, culture et infrastructures pour séduire visiteurs, prescripteurs et médias internationaux.
Wissal Bendardka - 6 janvier 2026
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025
Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
CAN 2025 : le parcours compliqué pour obtenir son FAN ID sur Yalla
Sport - L’obtention du FAN ID sur l’application Yalla, indispensable pour acheter les billets de la CAN 2025, tourne au calvaire pour de nombreux supporters. Le processus d’authentification via la carte d’identité électronique échoue souvent.
Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
Coupe arabe 2025 : où et quand suivre le choc Maroc–Arabie Saoudite ?
Sport - Duel décisif à Lusail où le Maroc défie l’Arabie Saoudite pour tenter de ravir la première place du Groupe B dans cette Coupe arabe 2025.
Ilyasse Rhamir - 8 décembre 2025
Pot 1 du Mondial 2026 : le Maroc à 7 points d’un exploit inédit
Sport - Le Maroc, déjà qualifié pour le Mondial 2026, pourrait rejoindre les têtes de série lors du tirage au sort à Washington.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Cérémonie : une affiche à la hauteur de la CAN 2025
Culture - Découvrez l'affiche personnalisée pour la TotalEnergies CAF CAN 2025 et son impact sur l'événement sportif en Afrique.
Mouna Aghlal - 20 décembre 2025
CAN 2025 : billets disponibles dès ce lundi, voici comment les acheter
Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre ce lundi 13 octobre. Les détenteurs de cartes Visa bénéficient d’une exclusivité de 48 heures avant le grand public.
Hajar Toufik - 13 octobre 2025
Vente des billets du match Maroc-Mozambique à partir de vendredi
Sport - La billetterie du match amical Maroc-Mozambique s’ouvre ce vendredi sur Webook. Des tarifs allant de 100 à 2.000 dirhams sont prévus, avec un système 100% numérique pour garantir fluidité, sécurité et confort aux supporters.
Ilyasse Rhamir - 5 novembre 2025
Les Lions de l’Atlas dominent le Niger et se qualifient pour le Mondial 2026
Sport - Au stade Moulay Abdellah, les Lions de l’Atlas ont écrasé le Niger (5-0), assurant leur qualification pour la Coupe du monde pour la troisième fois consécutive.
Hajar Toufik - 5 septembre 2025