CAF : le comité exécutif en réunion ce vendredi à Rabat

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Mondial 2030 : le président de la CAF félicite le MarocLe président de la CAF, Patrice Motsepe © DR

A
A
A
A
A

En marge de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans (CAN U23), dont la finale se jouera samedi entre le Maroc et l’Égypte, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) tiendra une réunion importante ce vendredi à Rabat, qui sera présidée par Patrice Motsepe.

À l’ordre du jour, les CAN 2025 et 2027 et le processus d’appel d’offres qui touche bientôt à sa fin. Les dirigeants de l’instance panafricaine discuteront également de la 45ᵉ assemblée générale ordinaire, qui se tiendra à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le 13 juillet prochain. Et c’est fort probablement à Abidjan que la CAF annoncerait les pays hôtes des CAN 2025 et 2027.

Présents donc au Maroc, les dirigeants de la CAF seront dans les tribunes pour suivre la finale de demain de la CAN U23 au complexe Moulay Abdellah de Rabat, soit au lendemain du match du classement, qui opposera ce vendredi le Mali à la Guinée. Outre l’enjeu de la troisième place, le vainqueur de cette affiche remportera le dernier billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Dernier articles
Les articles les plus lu
CAN 2025 : Regragui appelle à la maîtrise avant la finale face au Sénégal

Sport - À la veille de la finale de la CAN 2025 face au Sénégal, Walid Regragui appelle les Lions de l’Atlas à maîtriser la pression du public et à rester concentrés pour décrocher un sacre continental historique à domicile.

Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026
CAN 2025 : Pape Thiaw annonce une finale de très haut niveau face au Maroc

Sport - À la veille de la finale de la CAN 2025, le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw annonce une affiche de très haut niveau face au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026
Préparation de la finale de la CAN : le Sénégal alerte sur plusieurs dysfonctionnements

Sport - La FSF alerte sur des problèmes à résoudre avant la finale de la CAN, appelant à une action rapide pour garantir le succès de l'événement.

Mouna Aghlal - 17 janvier 2026
Maroc–Sénégal : le stade ouvrira à partir de 15h00 

Sport - Les portes du stade prince Moulay Abdellah s'ouvriront pour la finale de la CAN ce dimanche à 15h00. Ne manquez pas cet événement.

Mouna Aghlal - 17 janvier 2026
CAN 2025 : Éric Chelle déterminé avant le match pour la 3e place

Sport - Déterminé à finir sur le podium, le Nigeria aborde le match de classement de la CAN 2025 avec ambition. Malgré la déception de la demi-finale, les Super Eagles veulent battre l’Égypte et repartir avec le bronze.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026
CAN 2025 : un ballon spécial pour la finale Maroc-Sénégal

Sport - Ballon officiel revisité pour la finale de la CAN 2025, ITRI s’habille de doré pour accompagner le duel Maroc-Sénégal. Un symbole fort mêlant héritage culturel, innovation technologique et prestige du sacre continental.

Ilyasse Rhamir - 16 janvier 2026
Voir plus
Tickets, Fan ID et Yalla : tout savoir sur l’ouverture de la billetterie de la CAN 2025

Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.

Hajar Toufik - 25 septembre 2025
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
La CAF lance la billetterie et dévoile les nouveautés de la CAN 2025

Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.

Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025
Lions de l’Atlas : la face cachée des groupes supporters

Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.

Hajar Toufik - 22 novembre 2025
FIFA Unites 2025 : les Afghan Women United signent une première historique au Maroc

Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.

Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire