Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Bruxelles : Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables européens

Bruxelles : Akhannouch s’entretient avec de hauts responsables européens

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, ce mercredi 25 octobre à Bruxelles, des discussions avec le premier ministre belge, Alexander De Croo, en présence du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Au cours de cette rencontre, qui a également vu la participation de l’ambassadeur du Royaume du Maroc auprès du Royaume de Belgique et du Grand-Duché de Luxembourg, Mohamed Ameur, les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au partenariat entre les deux pays. Elles ont aussi exploré les moyens de renforcer leurs relations pour faire face aux défis actuels et futurs.

De plus, les deux responsables ont évoqué les liens amicaux entre le Maroc et la Belgique, conformément aux aspirations des dirigeants des deux pays, le roi Mohammed VI et le roi Philippe de Belgique.

Rencontre avec le président du Conseil européen

Aziz Akhannouch a aussi eu, ce mercredi à Bruxelles, un entretien avec le président du Conseil européen, Charles Michel, en présence de Nasser Bourita. Cette rencontre a été l’occasion de réaffirmer la solidité du partenariat entre le Maroc et l’Union européenne (UE).

Les discussions ont porté sur le nouvel agenda de l’UE pour la région méditerranéenne et la stratégie économique et d’investissement qui en découle, en alignement avec les priorités du Royaume, sous la conduite éclairée du roi Mohammed VI. Les deux parties ont également échangé sur diverses questions régionales et internationales, notamment la situation au Moyen-Orient.

Pour rappel, ces entretiens ont eu lieu en marge du Forum « Global Gateway », qui se poursuivra jeudi dans la capitale belge.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Akhannouch

Sahara : Madagascar félicite la démarche du Maroc

La république de Madagascar a félicité les efforts sérieux et crédibles du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement du différend autour…
Akhannouch

Abdellatif Ouahbi annonce l’intégration de l’IA dans le système judiciaire

Le ministère de la Justice prend un virage numérique audacieux en intégrant l'intelligence artificielle dans ses procédures judiciaires, vis…
Akhannouch

Conseil de gouvernement : restructuration d’institutions sanitaires et nouvelles initiatives pour le CCM

Lors de sa réunion hebdomadaire, le Conseil de gouvernement a adopté plusieurs projets de loi, marquant ainsi une évolution notable dans div…
Akhannouch

A l’ONU, Omar Hilale appelle l’Algérie à repenser sa position sur le Sahara

Lors de son intervention récente à New York, Omar Hilale, ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, a pointé du doigt l'Algérie concern…
Akhannouch

Maroc-Italie : Laftit reçoit son homologue Matteo Piantedosi

Dans un climat de collaboration renforcée, Rabat a été le cadre d'une rencontre entre le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, et son …
Akhannouch

Le Maroc soutient la nouvelle résolution de l’ONU pour Gaza

Lors d'un point de presse tenu mardi à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains…
Akhannouch

Élections européennes : la France insoumise en tête chez les Français du Maroc

Lors des élections européennes, la liste de La France insoumise (LFI) conduite par Manon Aubry a remporté plus de 38% des voix au Maroc, ain…
Akhannouch

À Amman, Akhannouch s’entretient avec son homologue jordanien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a rencontré le premier ministre jordanien, Bisher Al-Khasawneh, dans la région de la mer Morte, en…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire