Bourita s’entretient avec le DG de l’AFD sur les projets au Maroc
Entretien de Nasser Bourita ministre des Affaires étrangères avec le DG de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux © MarocDiplomatie
A
A
A
A
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a reçu ce jeudi le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux, dans le cadre du suivi du partenariat stratégique entre le Maroc et la France. Cette rencontre s’inscrit dans la continuité des engagements actés lors de la visite du président français au Maroc en octobre 2024.
À cette occasion, le responsable de l’AFD a réitéré la volonté de l’institution française de traduire ces engagements en actions concrètes, à travers le déploiement de projets structurants au service du développement durable et inclusif du Royaume.
Lire aussi : Maroc – France : Bourita et Barrot consolident le partenariat d’exception entre les deux pays
Une attention particulière sera accordée aux provinces du Sud, considérées comme un axe prioritaire de la coopération bilatérale.
Entretien ce jeudi de M.Nasser Bourita avec le DG de @AFD_France, M.Rémy Rioux,qui a réaffirmé l’engagement de l’AFD à mettre en œuvre les engagements pris lors de la visite en octobre 2024 au 🇲🇦du chef de l’État 🇫🇷,notamment des projets de développement dans les Provinces du Sud pic.twitter.com/sUy1Jl0hiX
— Maroc Diplomatie 🇲🇦 (@MarocDiplomatie) January 16, 2026
À partir du 21 janvier 2026, les visas d’immigration pour 75 pays, dont le Maroc, sont suspendus aux États-Unis, bloquant les « green cards » et laissant des milliers de candidats dans l’incertitude face à une politique migratoire plus restrictive.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 16 janvier 2026Politique - Grâce à la stratégie Maroc IA 2030, le Maroc renforce sa souveraineté technologique dans un monde en constante mutation.
Mouna Aghlal - 16 janvier 2026Politique - Réuni sous la présidence de Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement a adopté de nouveaux textes législatifs, acté la Fête de l’Unité, renouvelé des licences télécoms, validé un accord aérien et procédé à plusieurs nominations stratégiques.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2026Politique - Le Suriname renouvelle son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara et salue la résolution 2797 de l’ONU.
Ilyasse Rhamir - 15 janvier 2026Politique - Près de 16,5 millions de Marocains figurent désormais sur les listes électorales provisoires, avec une légère majorité d’hommes et une forte présence urbaine.
Rédaction LeBrief - 15 janvier 2026Politique - La Chambre des représentants adopte la loi n°70.24 sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la route.
Mouna Aghlal - 13 janvier 2026Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025