Botola Pro Inwi : le Raja grand vainqueur de la 8e journée
Le Raja s'est imposé (2-0) face au FUS de Rabat, lors de la 8e journée de la Botola Pro Inwi, le 6 novembre 2023 © DR
A
A
A
A
Le Raja de Casablanca est le grand vainqueur de la 8ᵉ journée de la Botola Pro Inwi. Après leur match nul (2-2) contre l’Olympique de Safi lors de la journée précédente, les Verts ont rebondi avec une victoire solide de (2-0) contre le FUS de Rabat.
?| الرجاء الرياضي يفوز على حساب ضيفه الفتح الرياضي بنتيجة 2-0 "أهداف المواجهة"#البطولة_الإحترافية_إنوي | #الجولة8#الرجاء_الرياضي #الفتح_الرياضي #الدارالبيضاء #المغرب#RCAFUS pic.twitter.com/QCUAvlyBb7
— Arryadia TV (@arryadiatv) November 6, 2023
Cette quatrième victoire de la saison propulse les casablancais à la troisième place du classement, totalisant désormais 16 points. Ils se retrouvent à égalité de points avec la Renaissance Sportive de Berkane, classée deuxième après avoir concédé un nul blanc (0-0) à domicile contre le Hassania d’Agadir.
L’AS FAR nouveau leader
C’est donc l’AS FAR qui prend la tête du classement avec 17 points, grâce à sa victoire écrasante (4-1) contre le Youssoufia de Berrechid. Les Militaires détrônent ainsi les Oranges, qui avaient occupé la première place jusqu’à présent.
الجيش الملكي يفوز على حساب ضيفه يوسفية برشيد بنتيجة 4-1 “أهداف المواجهة"#البطولة_الإحترافية_إنوي | #الجولة8#الجيش_الملكي #يوسفية_برشيد
الرباط #المغرب#farcayb pic.twitter.com/hpGfQXViki— Arryadia TV (@arryadiatv) November 4, 2023
Les autres matchs de la journée ont également été marqués par des résultats partagés. La Jeunesse Sportive de Soualem et le Chabab Mohammedia se sont quittés sur un score de parité (2-2). Un score identique a été enregistré dans le match entre l’Ittihad de Tanger et le Maghreb de Fès.
Deux autres rencontres ont aussi abouti à des matchs nuls, dont celle entre la Renaissance de Zemamra contre le Moghreb de Tétouan (1-1) et l’affiche entre le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique de Safi.
Par ailleurs, le match du Wydad de Casablanca contre l’Union de Touarga a été reporté en raison de l’engagement des Rouges dans l’African Football League. Les hommes de Adil Ramzi occupent actuellement la 7ᵉ position au classement, totalisant 13 points. Avec deux matchs en moins que ses concurrents, le Wydad a l’opportunité de grimper dans le classement s’il parvient à engranger des victoires lors de ses matchs reportés.
Le classement après la 8ᵉ journée :
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025
