Botola Pro Inwi (9ᵉ) : l’AS FAR s’offre le clasico, le Raja déçoit et la RS Berkane se réveille
L'AS FAR s'est offert le clasico en battant le Wydad de Casablanca (3-0) à Rabat, le 29 décembre 2022 © AS FAR/Facebook
A
A
A
A
Après une longue pause à cause du Mondial, la Botola a repris pour la 9? journée. Le premier match a opposé le Raja de Casablanca au Maghreb de Fès, mardi 27 décembre. Les Verts, en difficulté en ce début de saison, n’ont pu faire mieux qu’un match nul (0-0) devant un public nombreux au Complexe Mohammed V. Les deux équipes sont toujours à égalité de points au classement (13).
Dans la soirée, la Renaissance de Berkane a arraché les trois points à domicile (2-1), en enfonçant encore plus la lanterne rouge, l’Ittihad de Tanger. Une victoire qui permet au club de l’Oriental de grimper à la 12? place avec 10 unités.
Trois matchs se sont déroulés le lendemain, mercredi 28 décembre. Devant son public, le Moghreb de Tétouan a signé son deuxième succès de la saison, en battant le Hassania d’Agadir (2-1). Sur le même score, l’Union Touarga a remporté son duel face à la Jeunesse sportive de Soualem, alors que le Mouloudia d’Oujda et l’Olympique de Khouribga n’ont pas pu se départager (0-0).
Jeudi 29 décembre, l’Olympique de Safi a renoué avec la victoire face au Chabab Mohammedia (2-1). Pour sa part, l’AS FAR a corrigé le Wydad (3-0). La formation militaire prend ainsi seule la tête du classement, avec 21 points, alors que les Rouges, 18 points, reculent à la deuxième place.
Enfin, le dernier match de cette 9e journée a opposé le Difaâ El Hassani d’El Jadida au FUS de Rabat. Un match totalement dominé par les poulains de Jamal Sellami (0-3).
Le classement après la 9? journée :
#البطولة_الاحترافية_إنوي، الترتيب العام بعد مبارايات يوم الخميس
#الدوري_المغربي #المغرب@FRMFOFFICIELتابعوا البطولة الإحترافية ⚽ على تطبيق البطولةhttps://t.co/ccRxKIaT8phttps://t.co/Jn1wDQK6Y9 pic.twitter.com/agnJdF4KPx
— Arryadia TV (@arryadiatv) December 29, 2022
Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.
Hajar Toufik - 9 août 2025Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.
Hajar Toufik - 7 août 2025Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Sport - Le Comité Directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaa, a dressé le bilan des compétitions récentes, annoncé les prochaines échéances internationales et validé une série de réformes.
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.
Hajar Toufik - 3 juillet 2025