Botola Pro Inwi (14e journée) : l’AS FAR et le Raja se partagent toujours la tête du classement
Les joueurs de l'AS FAR célèbrent leur victoire contre le Moghreb de Tétouan (3-0), lors de la 14e journée de la Botola, le 4 janvier 2023 © ASFAR/Facebook
A
A
A
A
La 14ᵉ journée de la Botola Pro Inwi s’est déroulée sur les deux derniers jours, sans apporter de changements majeurs au sommet du classement. L’AS FAR et le Raja de Casablanca continuent de mener le championnat, chacun avec 30 points à son actif.
Les Verts, invaincus cette saison, ont consolidé leur position en remportant le 135e derby contre le Wydad de Casablanca (2-0), dans un stade Bachir de Mohammedia à huis clos. De leur côté, les Militaires ont enregistré leur neuvième victoire de la saison en dominant largement le Moghreb de Tétouan (3-0).
De son côté, la Renaissance Sportive de Berkane maintient sa troisième place avec 26 points, après avoir gagné (3-1) contre la Jeunesse Sportive de Soualem à domicile. Cette victoire permet à Berkane d’avoir une avance de trois points sur le Wydad, qui compte encore un match en moins.
Le CAYB et l’IRT en zone de relégation
Pour sa part, le FUS de Rabat, malgré sa défaite (2-1) contre le Mouloudia d’Oujda, conserve sa cinquième position avec 21 points. En bas du classement, on retrouve toujours le Youssoufia de Berrechid, qui reste lanterne rouge après sa nouvelle défaite (2-1) face au Hassania d’Agadir. Cette situation difficile est également partagée par l’Ittihad de Tanger, qui, après un match nul (1-1) contre la Renaissance de Zemamra, se retrouve en zone de relégation.
Dans les autres résultats de cette journée, le Maghreb de Fès a renoué avec la victoire, battant le Chabab Mohammedia (1-0). Un succès qui lui permet de monter à la 9ᵉ place du classement. L’Union de Touarga, quant à elle, a assuré l’essentiel en s’imposant sur le même score face à l’Olympique de Safi à domicile.
Voici le classement après la 14ᵉ journée :
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025