Botola Pro Inwi (12e journée) : l’AS FAR provisoirement seule en tête

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Botola Pro Inwi (12e journée) : l'AS FAR provisoirement seule en têteLors du match opposant l'AS FAR au Hassania d'Agadir, le 17 décembre 2023 lors de la 12e journée de Botola Pro Inwi © DR

A
A
A
A
A

La 12ᵉ journée de la Botola Pro D1 s’est déroulée le week-end dernier. L’AS FAR, jouant à domicile à Kénitra, a réussi à s’imposer (2-1) contre le Hassania Agadir, renforçant ainsi sa position en tête du classement avec 26 points.

Les buts décisifs des Militaires ont été marqués par Mohammed Rabie Hrimat et Alaedine Ajaray, tandis que le Hassania Agadir, malgré un but d’égalisation tardif d’Assane Beye, reste en difficulté à la dernière place avec 5 points.

De son côté, le FUS de Rabat, victorieux face à la Renaissance de Zemamra, conserve sa 4ᵉ place avec 20 points, alors que le Mouloudia d’Oujda, avec sa victoire contre la Jeunesse Sportive de Soualem, se hisse à la 14ᵉ place, s’éloignant de la zone de relégation. Enfin, le Chabab Mohammedia, en gagnant contre l’Union de Touarga (2-1), monte à la 9ᵉ place.

La journée a également vu deux matchs nuls et deux reports, dont celui du Wydad et du Raja respectivement contre le Maghreb de Fès et la Renaissance Sportive de Berkane.

Le classement (toujours provisoire) de la Botola :

Classement Botola 12e journee

Dernier articles
Les articles les plus lu
Compétitions interclubs CAF : les clubs marocains fixés sur leurs adversaires

Afrique - La CAF a dévoilé le tirage des compétitions interclubs 2025-2026, fixant le parcours des clubs marocains en Ligue des Champions et Coupe de la Confédération.

Hajar Toufik - 9 août 2025
Achraf Hakimi nommé pour le Ballon d’Or 2025

Sport - Achraf Hakimi intègre la liste des 30 candidats au Ballon d’Or 2025 après une saison impressionnante avec le PSG.

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
Yassine Bounou finaliste du Trophée Yachine 2025

Sport - Yassine Bounou, portier des Lions de l’Atlas et joueur d’Al Hilal, se retrouve parmi les dix finalistes du Trophée Yachine 2025, récompensant le meilleur gardien de la saison.

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
Classement FIFA féminin : les Lionnes de l’Atlas reculent à la 64ᵉ place

Sport - Malgré une année active et une finale de CAN, les Lionnes de l’Atlas reculent dans le classement FIFA, désormais dominé par l’Espagne.

Hajar Toufik - 7 août 2025
Brahim Díaz vers la Serie A : trois clubs italiens à l’affût

Sport - Confronté à une forte concurrence à Madrid, Brahim Díaz pourrait quitter le Real. À 26 ans, il vise plus de régularité et séduit déjà plusieurs clubs italiens.

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
Le Comité Directeur de la FRMF détaille ses dernières réformes

Sport - Le Comité Directeur de la FRMF, présidé par Fouzi Lekjaa, a dressé le bilan des compétitions récentes, annoncé les prochaines échéances internationales et validé une série de réformes.

Ilyasse Rhamir - 7 août 2025
Voir plus
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire