Botola Pro Inwi (10ᵉ journée) : le Raja provisionnement en tête, le MCO signe sa première victoire
Lors du match opposant le Raja de Casablanca au Chabab Mohammedia, pour le compte de la 10e journée de la Botola Pro Inwi, le 26 novembre 2023 © DR
La 10ᵉ journée de la Botola Pro Inwi D1, qui s’est déroulée le week-end dernier, marque la reprise du championnat après une pause due à la fenêtre internationale du mois de novembre.
Le coup d’envoi de cette nouvelle journée a été donné vendredi par le derby de la capitale, opposant le FUS de Rabat à l’Union Touarga. Le match s’est conclu sur un score vierge (0-0). Un résultat qui n’arrange pas les affaires des Fussistes, qui, avec ce deuxième match nul consécutif, reculent à la 5ᵉ place du tableau. De son côté, l’Union Touarga occupe la 7ᵉ place avec 14 points.
Samedi, l’attention s’est tournée vers le match entre le Hassania d’Agadir et le Mouloudia d’Oujda, deux équipes mal classées connaissant un début de saison difficile. Le Mouloudia d’Oujda, également en crise, a réussi à s’imposer (1-0), décrochant ainsi sa première victoire de la saison.
Dans un autre match, le Youssoufia de Berrechid a battu le Maghreb de Fès sur son propre terrain (1-0). Une victoire a permis au Youssoufia de Berrechid de s’éloigner des zones à risque. Pendant ce temps, le Maghreb de Fès continue de cumuler des résultats décevants.
Par ailleurs, la Renaissance de Zemamra a décroché les trois points devant son public, en battant la Jeunesse Sportive de Soualem (1-0), alors que le derby du nord n’a pas désigné de vainqueur et s’est soldé par un nul (1-1) entre l’Ittihad de Tanger et le Moghreb de Tétouan.
Le Raja provisoirement en tête, en attendant le classico
De son côté, le Raja de Casablanca a également tiré son épingle du jeu en battant le Chabab Mohammedia (1-0). Ce nouveau succès, le cinquième de la saison, place les Verts provisoirement en tête du classement avec 20 points. Cependant, avec des matchs en retard à jouer pour plusieurs équipes, la première place reste fortement contestée.
À noter que deux matchs de cette 10ᵉ journée ont été reportés. Le premier, entre la Renaissance de Berkane et l’Olympique de Safi, n’a pas encore de date fixée, alors que l’autre rencontre tant attendue entre le Wydad et l’AS FAR, est programmée pour demain à 16h.
Voici le classement (toujours provisoire) :
L’AS FAR renforce sa défense avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid
Sport - L’AS FAR renforce sa défense avec l’arrivée de Yunis Abdelhamid, vétéran marocain au leadership confirmé, prêt à guider l’équipe vers de nouveaux succès.
Hajar Toufik - 19 juin 2025Mondial des clubs : le WAC s’incline devant Manchester City
Sport - Pour son entrée en lice dans la Coupe du monde des clubs, le Wydad de Casablanca s’est incliné face à Manchester City.
Mbaye Gueye - 18 juin 2025Mondial 2030 : le Maroc veut faire du football un levier de durabilité
Sport - Le Maroc veut faire de la Coupe du monde 2030 un modèle de durabilité et d’inclusion, en misant sur les énergies renouvelables, la gestion de l’eau et le traitement des déchets.
Mouna Aghlal - 18 juin 2025Mondial des clubs : près de 1,5 million de billets vendus, selon la FIFA
Sport - La FIFA a annoncé avoir vendu près de 1,5 million de billets pour le Mondial des clubs aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 18 juin 2025Mondial des clubs : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre Wydad-Manchester City
Sport - Le Wydad de Casablanca s’apprête à défier un géant européen : face à Manchester City, les Rouges veulent renverser les pronostics.
Hajar Toufik - 18 juin 2025Abderrahim Talib nommé entraîneur d’APR FC, champion du Rwanda
Sport - Abderrahim Talib prend la tête d’APR FC, champion du Rwanda, avec pour mission de relancer ses ambitions en Ligue des champions africaine.
Hajar Toufik - 18 juin 2025Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025
Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique
Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.
Farah Nadifi - 2 décembre 2024L’année des exploits et des adieux
Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !
Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024Coupe du Monde 2030 : la feuille de route
Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.
Farah Nadifi - 5 décembre 2024Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique
Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.
Farah Nadifi - 18 novembre 2024A la rencontre de Bouchra Baibanou, première Africaine à gravir l’Everest et les 7 sommets du monde
Sport - LeBrief est allé à la rencontre d'une femme de poigne au regard franc et au cœur vaste comme les montagnes, Bouchra Baibanou.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025