Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La sélection podcast
Image d'illustration. © DR
Temps de lecture : 2 minutes
Le Black Friday est toujours plus controversé, mais toujours aussi rentable au travers des années. Néanmoins, la rébellion s’organise !
Le Black Friday est un événement très particulier, avec un très fort pic de trafic et donc de ventes sur un laps de temps très court.
Une étude de Shopify pour déterminer les intentions d’achat des Français pour le Black Friday auprès de 24.000 utilisateurs.
- 57% des Français tout âge confondu entendent dépenser autant que l’an dernier ;
- Cette année 74% de la génération Z confirme vouloir acheter autant qu’en 2021 ;
- 748 millions de chiffres d’affaires en France en 2021 ;
- S’il était davantage porté par le numérique initialement, aujourd’hui 35% des acheteurs s’orientent vers le prêt à porter ;
- Les jouets aussi font partie des grosses intentions d’achat pour anticiper Noël ;
- Dans l’étude, un fait important, les Français sont en tête du classement de ceux qui souhaitent acheter plus durable.
De plus en plus, le Black Friday symbolise, comme aux États-Unis, le coup d’envoi des achats pour les fêtes de fin d’année.
Temps de lecture : 2 minutes
La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème… |
Comment les abeilles communiquent-elles ?Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans… |