Billets du Mondial 2026 : déjà 150 millions de demandes
Billets du Mondial (illustration) © DR
A
A
A
A
Le Mondial 2026 n’a pas encore débuté que l’engouement atteint des sommets jamais observés. À mi-chemin de la première phase de vente, plus de 150 millions de billets ont déjà été demandés par des supporters répartis sur l’ensemble de la planète, provenant de plus de 200 pays. Un chiffre sans précédent dans l’histoire du tournoi.
Lancée le 11 décembre 2025, la procédure de sélection aléatoire révèle une pression exceptionnelle sur la billetterie. La demande actuelle dépasse de trente fois le nombre de billets disponibles, sur la base de données de paiement individuelles et vérifiées. Plus frappant encore, ce volume est 3,4 fois supérieur au total cumulé des spectateurs ayant assisté aux 964 matches disputés lors des 22 éditions précédentes depuis 1930.
Selon Gianni Infantino, président de la FIFA, cet emballement confirme la dimension universelle du football. L’édition 2026, organisée en Amérique du Nord, s’annonce comme la plus vaste et la plus inclusive jamais conçue, rassemblant des publics du monde entier autour d’un même événement.
Lire aussi : Mondial 2026 : la tournée du trophée de la FIFA fera escale au Maroc
Une Coupe du monde élargie et accessible
Prévue du 11 juin au 19 juillet 2026, la compétition se déroulera dans 16 villes hôtes réparties entre le Canada, les États-Unis et le Mexique. Pour la première fois, 48 équipes participeront au tournoi, avec un total de 104 rencontres au programme.
La phase actuelle de demande de billets reste ouverte jusqu’au 13 janvier 2026 à 11h00 (heure de l’Est). Le moment de l’inscription n’influence pas les chances d’être sélectionné, un tirage au sort étant organisé afin de garantir l’égalité entre les candidats. Les tarifs, quant à eux, demeurent inchangés durant toute cette étape.
La FIFA a également annoncé la mise en place de billets spécifiques destinés aux supporters des équipes qualifiées. Proposés à un prix fixe de 60 dollars pour chaque match, y compris la finale, ces billets visent à rendre l’expérience plus abordable. D’autres options existent, allant des offres hospitalité premium aux formules tout compris incluant transport et hébergement.
Organisation à but non lucratif, la FIFA rappelle enfin que plus de 90% des revenus générés sur le cycle 2023-2026 seront réinvestis dans le développement du football à travers ses 211 associations membres.
Sport - Vente des billets pour le match amical Maroc - Équateur et assistez à cet événement sportif inoubliable.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Sport - La CAF a annoncé l’ouverture d’un chantier de réformes qui pourrait conduire à l’extension du nombre d’équipes qualifiées pour la phase finale de la compétition continentale, ainsi qu'à des changements de règlement au sein de la Confédération.
El Mehdi El Azhary - 13 février 2026Sport - l’ambassade du Maroc à Washington a publié un guide pratique et une vidéo pour accompagner les supporters se rendant aux États-Unis.
Mouna Aghlal - 12 février 2026Sport - La FRMF a officialisé, mercredi, un programme de deux matches amicaux destinés à préparer la sélection nationale « A » à la phase finale du Mondial de la FIFA 2026.
El Mehdi El Azhary - 11 février 2026Sport - Le Forum d'affaires Maroc–Espagne–Portugal a mis en lumière les enjeux d’infrastructures et de mobilité pour le Mondial 2030.
Ilyasse Rhamir - 11 février 2026Sport - A l’approche de la Coupe du monde 2030, Lekjaa a appelé à une intensification des concertations entre les acteurs publics et privés des pays organisateurs.
Rédaction LeBrief - 10 février 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025