Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Benkhadra : le Gazoduc Nigeria-Maroc, un véritable outil puissant de développement

Benkhadra : le Gazoduc Nigeria-Maroc, un véritable outil puissant de développement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le projet de Gazoduc Nigéria-Maroc est un véritable outil puissant de développement et d’intégration régionale, a souligné, mercredi 2 novembre à Abidjan, la directrice générale de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM), Amina Benkhadra.

«C’est un projet transformateur de notre continent», a indiqué Benkhadra. Cette dernière intervenait devant un panel d’investisseurs en marge de la troisième édition du Forum pour l’investissement en Afrique (African Investment Forum), initié par la Banque africaine de développement (BAD).

Lire aussi : Gazoduc Nigéria-Maroc : deux mémorandums d’entente signés à Nouakchott

À cet égard, elle a rappelé que cette infrastructure stratégique vise à maximiser les retombées économiques, sociales et environnementales sur les territoires concernés. Elle contribue ainsi à l’accélération de l’électrification, au soutien au développement, à la dynamisation de l’économie régionale et à l’intégration économique. Pour elle, la vision qui guide ce projet sert de base à l’intégration dans ce projet stratégique de l’ensemble des pays qui jalonnent le Gazoduc.

Il s’agit de contribuer véritablement au développement d’une importante partie du continent et d’en assurer une croissance équitable et durable pour l’ensemble des 350 à 400 millions de populations qui vont en bénéficier, a-t-elle souligné.

Et de préciser que cette rencontre a permis d’échanger et de positionner ce projet dans le radar des grands partenaires réunis dans le cadre du Forum d’Abidjan. Ce dernier est une plate-forme importante et un lieu majeur d’échange et de rencontres régulières en vue d’établir des accords d’investissement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gazoduc Nigeria-Maroc

Paris : Nadia Fettah s’entretient avec le secrétaire général de l’OCDE

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, s’est entretenue avec le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de …
Gazoduc Nigeria-Maroc

Marché automobile : légère baisse des ventes en ce début 2024

Selon les données publiées par l'Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), les ventes de voitures neuves ont l…
Gazoduc Nigeria-Maroc

TikTok, la nouvelle stratégie de l’ONMT pour attirer les jeunes voyageurs

L'Office national marocain du tourisme (ONMT) prend une initiative audacieuse pour séduire la "Génération Z" (aussi connue sous le nom de "Z…
Gazoduc Nigeria-Maroc

HCP : la sécheresse plombe le marché de l’emploi

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), le marché du travail a ressenti de plein fouet les effets de la sécheresse durant le premier trime…
Gazoduc Nigeria-Maroc

Les agriculteurs espagnols frappent encore… avec le poivron marocain

Décidément, ce n’est pas de bonne guerre. Pour contrer l’arrivée massive de produits agricoles marocains, les Espagnols, ainsi que les Franç…
Gazoduc Nigeria-Maroc

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
Gazoduc Nigeria-Maroc

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…
Gazoduc Nigeria-Maroc

Le CMC publie un spécial sur la transformation digitale

Le Centre marocain de conjoncture (CMC), a publié son dernier numéro mensuel « Maroc Conjoncture ». Cette édition spéciale a été intitulée "…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire