Barid Al-Maghrib : consécration d’Amin Benjelloun Touimi à Ryad
Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, a remporté le prix du meilleur progrès arabe et mondial de l'indice de développement postal pour l'année 2023 © DR
Amin Benjelloun Touimi, directeur général du Groupe Barid Al-Maghrib, a remporté le prix du meilleur progrès arabe et mondial de l’indice de développement postal pour l’année 2023. Il a reçu cette consécration le 5 octobre 2023 à Riyad, en présence de Mustapha Mansouri, ambassadeur du Maroc en Arabie Saoudite.
Cette récompense couronne les efforts remarquables réalisés par le Royaume visant à améliorer ses performances. Et cela se traduit par une évolution notable dans le classement de 2IDP de l’Union Postale Universelle. Ainsi, le pays a progressé de 30 places dans ce classement au titre de l’année 2023. Il a en effet atteint la 45ᵉ place, contre la 77ᵉ place enregistrée en 2022, sur une liste de 172 pays.
La cérémonie de remise des prix a eu lieu en marge des travaux du Congrès extraordinaire de l’Union Postale Universelle. Celui-ci s’est tenu du 1ᵉʳ au 5 octobre 2023 à Riyad.
Renault accélère sa transition électrique au Maroc avec sa gamme E-Tech
Entreprise - Renault poursuit sa révolution électrique au Maroc avec E-Tech, une gamme hybride et 100% électrique alliant innovation, performance et respect de l’environnement.
Rédaction LeBrief - 30 mai 2025Alfa Romeo célèbre 115 ans d’histoire en inaugurant un nouveau showroom à Casablanca
Entreprise - Alfa Romeo inaugure un nouveau showroom à Casablanca sur le boulevard Al Massira, marquant ses 115 ans.
Mouna Aghlal - 29 mai 2025Al Omrane Expo 2025 : l’habitat solidaire au cœur d’un salon national
Entreprise - Le salon Al Omrane Expo 2025 s’est ouvert à Casablanca, mettant en avant l’accès solidaire au logement à travers le programme Daam Sakane.
Mouna Aghlal - 29 mai 2025Attijariwafa Bank : le RNPG en hausse de 14,1% au premier trimestre 2025
Entreprise - Solide performance au premier trimestre 2025, portée par la croissance des revenus, la maîtrise des risques et le renforcement des fondamentaux financiers du groupe bancaire.
Rédaction LeBrief - 29 mai 2025Mobilize Financial Services célèbre 20 ans d’engagement au Maroc
Entreprise - Depuis 20 ans au service de la mobilité au Maroc, Mobilize Financial Services allie innovation, expertise et engagement pour accompagner les clients du Groupe Renault.
Rédaction LeBrief - 28 mai 2025Alpine A390 : l’élégance sportive électrique à la française
Entreprise - Alpine réinvente son héritage sportif avec l'A390, un fastback électrique qui marie dynamisme et sophistication.
Mbaye Gueye - 28 mai 2025Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement
Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie
Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne
Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024