Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Banques participatives : les financements augmentent de 26,7% à fin août

Banques participatives : les financements augmentent de 26,7% à fin août

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les financements accordés par les banques participatives ont atteint à fin août 2022, en glissement annuel, près de 22,25 milliards de DH (MMDH), soit une hausse de 26,7%, indique Bank Al-Maghrib (BAM) dans un document sur les statistiques monétaires du mois d’août 2022.

Ces financements concernent notamment l’immobilier à hauteur de 18,44 MMDH, la consommation (1,2 MMDH), l’équipement (2,34 MMDH) et la trésorerie (102 millions de DH), précise BAM.

Parallèlement, les engagements des banques participatives se sont élevés à près de 7,92 MMDH auprès des banques, et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de « Wakala bil Istithmar » et de dépôts à vue reçus des banques mères, souligne la même source.

Les comptes chèques et comptes courants ont, quant à eux, grimpé de 30,9% à plus de 6,11 MMDH, alors que les dépôts d’investissement se sont situés à 2,22 MMDH.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banques participatives

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Banques participatives

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire