Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Banque mondiale : une aide de 1,78 milliard de dollars pour soutenir la Turquie

Banque mondiale : une aide de 1,78 milliard de dollars pour soutenir la Turquie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Banque mondiale a débloqué un fond de 1,78 milliard de dollars pour la Turquie. La province de Kahramanmaras, dans le sud-est du pays, a été frappée par deux séismes. Le premier de magnitude 7,8 et le second de 7,5.

Ainsi, la Banque mondiale a déclaré le lancement d’une évaluation rapide des dommages. L’objectif est d’estimer l’ampleur de la catastrophe et identifier les domaines prioritaires.

Le communiqué publié par la Banque mondiale indique aussi que l’aide débloquée vise à contribuer au soutien des efforts de sauvetage et de recherche.

Par ailleurs, un fond supplémentaire de 1 milliard de dollars est à l’étude pour soutenir les personnes touchées par les tremblements de terre. En revanche, la Syrie, frappée également par le séisme, n’a, jusqu’à présent, bénéficié d’aucune aide.

Selon le dernier bilan annoncé, près de 20.000 personnes sont mortes en Turquie et en Syrie après le double séisme qui s’est produit en début de semaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme turquie

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Séisme turquie

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire