Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD
Bank of Africa (BOA) a été désignée une fois de plus “Most Active Partner Bank in Morocco in 2023” par la prestigieuse institution la BERD © DR
A
A
A
A
Bank of Africa (BOA) a été désignée « Most Active Partner Bank in Morocco in 2023 » par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstruction et le développement (BERD). Cette distinction a été attribuée le 14 mai dernier lors du Business Forum organisé en Arménie, en marge de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de la BERD, selon un communiqué de BOA. Ce titre récompense les efforts continus de la banque pour soutenir les entreprises marocaines dans leurs activités de commerce extérieur.
Le programme d’aide aux échanges commerciaux de la BERD, dans le cadre duquel cette distinction a été décernée, offre une variété de produits aux banques locales. Ces produits visent à promouvoir les échanges commerciaux entre les pays dans lesquels la BERD opère, y compris le Maroc.
Cette reconnaissance couronne donc les efforts de Bank of Africa pour répondre aux besoins des entreprises marocaines actives dans le commerce extérieur. Elle consolide également son expertise dans le financement des transactions libellées en devises.
Économie - Les récentes pluies sur Casablanca-Settat redonnent de la vigueur aux sols et relancent les travaux agricoles.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Économie - Les prix à la production des industries manufacturières ont légèrement augmenté en octobre 2025.
Ilyasse Rhamir - 28 novembre 2025Économie - Le Maroc s’installe solidement parmi les destinations les plus enviées au monde, porté par une présence remarquable dans les classements internationaux.
Ilyasse Rhamir - 27 novembre 2025Économie - À quelques semaines de la CAN, l’afflux massif de supporters ouvre une opportunité unique : faire émerger une seconde haute saison touristique capable de durer au-delà du tournoi.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Économie - Après plusieurs années d’absence, Uber revient au Maroc et propose dès aujourd’hui des courses à Casablanca et Marrakech via des véhicules agréés.
Hajar Toufik - 27 novembre 2025Économie - Le Maroc confirme son rôle clé au sein de l'ONUDI, renforçant son engagement pour le développement industriel et la coopération internationale.
Mouna Aghlal - 27 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025