Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / BAM : le niveau de concentration de l’activité bancaire en baisse

BAM : le niveau de concentration de l’activité bancaire en baisse

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Bank Al-Maghrib (BAM) a présenté, ce lundi, son rapport annuel sur la supervision bancaire. Ce dernier indique que le niveau de concentration de l’activité bancaire a continué sa tendance baissière en 2021.

Selon le rapport, la part des trois premières banques dans le total-actif du secteur s’est ainsi établie à 62,4% en 2021, contre 62,9% en 2020. De plus, celle des cinq plus grandes banques s’est située à 76,8% contre 77,6% en 2020.

Concernant le nombre de cartes bancaires en circulation, il s’est établi à 17,9 millions en 2021, soit en augmentation de 4,1% par rapport à 2020. L’essentiel de ces cartes est utilisé pour des opérations de retrait en cash, qui représentent 88,8%.

Ledit rapport fait état également d’une hausse de 4,6% du nombre des comptes bancaires ouverts sur les livret de banque, à 31,2 millions de comptes. Le nombre de particuliers résidents ayant au moins un compte bancaire a augmenté de 0,6% contre 4,5% en 2020 pour s’établir à 14,2 millions.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

BAM

Rabat : lancement de la 33e conférence régionale de la FAO pour l’Afrique

La 33e session de la conférence régionale de la FAO pour l'Afrique (ARC33) a débuté jeudi à Rabat, sous la présidence de Aziz Akhannouch. Or…
BAM

Une première au Maroc : le soutien financier pour les engrais azotés dépasse les 2 MMDH

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki, a annoncé une subvention …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire