Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Baïtas : l’assaut de migrants à Nador, un acte «prémédité et planifié»

Baïtas : l’assaut de migrants à Nador, un acte «prémédité et planifié»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La prise d’assaut de la clôture métallique dans la province de Nador par des immigrés clandestins était «préméditée et planifiée», a souligné ce jeudi 7 juillet à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas. L’opération «a été exécutée d’une manière bien étudiée, loin des tentatives d’assaut habituelles», a-t-il précisé, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement.

Le responsable a indiqué que les immigrés clandestins ont eu recours, pour la première fois, à des méthodes impliquant une grande violence contre les éléments des forces publiques. Et de poursuivre que le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a dépêché une délégation pour effectuer une mission exploratoire à Nador et sa région, au sujet notamment des derniers événements.

Par ailleurs, «des recherches et des enquêtes judiciaires sont menées actuellement au sujet de ces événements, et dans le cadre de la consécration du principe de l’indépendance du pouvoir judiciaire, on ne saurait aborder les conclusions et les résultats de ces procédures toujours en cours», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Assaut

Parlement : présentation du bilan d’étape de l’exécutif en séance plénière mercredi prochain

Les Chambres des représentants et des conseillers tiennent, mercredi prochain, une séance plénière conjointe pour la présentation du bilan d…
Assaut

Parlement : ouverture de la session de printemps et réélection de Rachid Talbi Alami

La Chambre des conseillers a entamé sa deuxième session de l’année législative 2023-2024 ce vendredi, avec une séance plénière organisée sel…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire