Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Baïtas : des aides directes seront distribuées avant la fin de l’année

Baïtas : des aides directes seront distribuées avant la fin de l’année

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le gouvernement est déterminé à passer dès cette année au système des aides directes aux familles vulnérables. Pour atteindre cet objectif dans les délais impartis, des outils tels que le Registre national de la population (RNP) et le Registre social unifié (RSU) sont nécessaires.

Intervenant, jeudi 26 janvier, lors du point de presse tenu à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a assuré que l’opération d’inscription des citoyens dans les plateformes de ces registres «va bon train». De plus, il a souligné l’importance de disposer d’une base de données claire sur les ménages éligibles pour la réussite de ce chantier.

En outre, le responsable gouvernemental a relevé que l’exécutif aura plus de visibilité sur le sujet dès le troisième trimestre de l’année en cours. Par ailleurs, la Caisse de compensation «continue pour le moment de jouer son rôle de subvention pour plusieurs matières notamment celles de première nécessité», a-t-il rappelé.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aides directes

Escobar du Sahara : Abdenbi Bioui hospitalisé en urgence

Abdenbi Bioui incarcéré pour son implication dans l'affaire dite «Escobar du Sahara», est entré à l'hôpital dans un état critique. Transféré…
Aides directes

Administrateurs : 10e marche nationale ce samedi à Rabat

Les administrateurs marocains prévoient une mobilisation nationale à Rabat ce samedi pour faire entendre leurs revendications en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire