Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Badou Zaki prend les commandes du Niger

Badou Zaki prend les commandes du Niger

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Fédération nigérienne de football (Fenifoot) a annoncé la nomination de Badou Zaki en tant que nouveau sélectionneur national de l’équipe nationale du Niger, pour une durée de deux ans. Il sera épaulé dans cette nouvelle aventure par Zakariyaou Ibrahim, qui a été désigné comme son adjoint.

L’ancien gardien de but et sélectionneur des Lions de l’Atlas prend ainsi les rênes du Niger, cinq mois après avoir quitté son poste de sélectionneur du Soudan, en raison des performances décevantes de l’équipe soudanaise lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Quels sont ses objectifs ?

La principale mission confiée à Zaki est la qualification du Niger pour une compétition majeure, que ce soit sur le continent africain ou à l’échelle internationale, au cours de son mandat.

En plus de ses responsabilités en tant que sélectionneur national, il aura pour missions la restructuration et la revitalisation de la direction technique, la supervision et l’assistance technique pour les différentes catégories des sélections nationales, ainsi que sa contribution à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Les attentes sont donc élevées pour Badou Zaki, qui devra désormais s’efforcer de revitaliser et de renforcer l’équipe du Niger, afin d’atteindre les objectifs ambitieux fixés dans son contrat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Badou Zaki

JO Paris 2024 : Gianni Infantino soutient la sélection marocaine U23

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, la sélection marocaine U23, fraîchement qualifiée après son triomphe à la CAN U23 en 2023, a…
Badou Zaki

Le Maroc, terre d’accueil des éliminatoires africaines du Mondial 2026

Du 5 au 11 juin prochain, les stades marocains seront le théâtre de neuf matchs internationaux de football dans le cadre des troisième et qu…
Badou Zaki

Ayoub El Kaabi offre la Ligue Europa Conférence à l’Olympiakos

Mercredi, l'Olympiakos a triomphé en Ligue Europa Conférence en battant la Fiorentina (1-0) à l’OPAP Arena d’Athènes. Ayoub El Kaabi a marqu…
Badou Zaki

Lionceaux de l’Atlas U23 : Tarik Sektioui dévoile sa liste pour le match amical contre la Belgique

Le sélectionneur national des Lionceaux U23, Tarik Sektioui, a annoncé mercredi une liste de 26 joueurs convoqués pour affronter la Belgique…
Badou Zaki

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
Badou Zaki

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Badou Zaki

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…
Badou Zaki

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire