Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Baccalauréat : cours de soutien au profit des candidats de la session de rattrapage

Baccalauréat : cours de soutien au profit des candidats de la session de rattrapage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ensemble des candidats à la session de rattrapage de l’examen national normalisé pour l’obtention du baccalauréat 2023 bénéficieront de cours de soutien gratuits. Ils seront dispensés, à compter du mercredi 21 juin, par les Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) et les directions régionales du ministère de l’Éducation nationale.

Dans un communiqué, le département de Benmoussa indique que ces cours de soutien gratuits se tiendront au sein des établissements où les candidats poursuivent leurs études. Ils visent à les aider à préparer leur session de rattrapage et à renforcer leur chance de réussite lors de cet important examen national.

Pour les élèves souhaitant bénéficier de ces cours de soutien pédagogique, ils doivent s’inscrire auprès de l’administration de l’établissement d’enseignement public où ils suivent leurs études afin de préciser les matières concernées par le cours de rattrapage, souligne le communiqué.

Et, de noter que cette opération s’inscrit dans le cadre d’accompagnement des élèves et la garantie du principe de l’égalité des chances. Ceci, conformément aux objectifs de la feuille de route 2022-2026, relatifs à l’amélioration de la qualité des apprentissages et au développement des compétences.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Baccalauréat

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…
Baccalauréat

Écoles pionnières : 230 établissements secondaires dès la prochaine rentrée

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, a annoncé à la Chambre des représentants que l'expérience…
Baccalauréat

Transport scolaire : 580.000 élèves bénéficiaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a révélé lors d'une séance à Rabat que le nombre d'élè…
Baccalauréat

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…
Baccalauréat

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …
Baccalauréat

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …
Baccalauréat

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…
Baccalauréat

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire