Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Bac 2023 : plus de 500.000 candidats aux épreuves

Bac 2023 : plus de 500.000 candidats aux épreuves

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Plus de 500.000 candidats passent l’examen national du baccalauréat au titre de la session normale de juin qui a démarré mardi matin à travers le Royaume. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, dans une déclaration à la presse, à l’issue d’une visite au lycée qualifiant Ibn Al-Roumi à Moulay-Bousselham, dans la province de Kénitra.

En outre, le ministre a souligné que toutes les conditions ont été réunies pour le bon déroulement de cette échéance nationale, y compris l’aménagement de 25.000 salles d’examen et la mobilisation de 50.000 surveillants.

Aussi, il a mis l’accent sur l’importance des mesures prises par son département pour assurer une égalité des chances entre les candidats, réduire leur stress, lutter contre les cas de tricherie, garantir un déroulement normal des examens et renseigner les résultats dans les temps impartis.

Pour rappel, le ministère a récemment indiqué l’introduction, à compter de la session de juin 2023, d’une nouvelle technologie numérique pour produire et gérer les certificats du baccalauréat et les relevés de notes des bacheliers. Une opération qui vise notamment à renforcer la protection du diplôme et des bulletins de notes contre toute falsification, tout en réduisant les délais entre l’annonce des résultats des examens et la remise des diplômes.

Les examens du baccalauréat pour la session normale se poursuivent jusqu’au 10 juin et les résultats seront révélés le 19 juin, tandis que la session de rattrapage se tiendra du 5 au 8 juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Bac 2023

Fortes averses orageuses, grêle et rafales, ce vendredi

Des fortes averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont prévues ce vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Di…
Bac 2023

Fusion CNOPS-CNSS : l’UMT et la CDT dénoncent une réforme précipitée et menaçante pour les droits des affiliés

Dans une atmosphère tendue, la fusion annoncée de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale (CNOPS) et de la Caisse nationale…
Bac 2023

Alerte météo : averses orageuses, accompagnées de grêle, attendues jeudi et vendredi

Des averses orageuses, accompagnées de grêle, sont attendues ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Directio…
Bac 2023

Alerte météo : orages, grêle et rafales prévus de jeudi à dimanche

Des averses orageuses, accompagnées de grêle et de rafales, sont attendues dans plusieurs provinces de ce jeudi à dimanche prochain, a annon…
Bac 2023

Tramway de Casablanca : mise en service des lignes T3 et T4 le 23 septembre

Après une phase de marche à blanc sans passagers entamée en mai, suivie d'une pré-exploitation, les lignes T3 et T4 du Casatramway entreront…
Bac 2023

Migration irrégulière : José Manuel Albares souligne l’importance de la coopération marocaine

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a récemment mis en lumière la collaboration fructueuse entre l'Espagne et…
Bac 2023

Feux de forêts au Portugal : mobilisation de deux Canadair des Forces royales air

Sur hautes instructions royales, les Forces royales air ont déployé, ce mercredi, deux avions Canadair et un avion de soutien de type "Casa"…
Bac 2023

Réforme sociale : la CNSS absorbe la CNOPS pour simplifier la gestion des assurances

Le gouvernement s’engage dans une réforme de la gestion de l'assurance maladie obligatoire de base, avec l'intégration des fonctionnaires du…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire