Bab Sebta : mise en échec de deux tentatives de trafic de drogue
Mise en échec de tentatives de trafic d’une importante quantité de drogue à Bab Sebta © MAP
A
A
A
A
Les éléments de la brigade de contrôle conjointe de la douane et de la police opérant au point de passage de Bab Sebta ont arrêté, vendredi 2 septembre, deux jeunes filles de nationalité allemande, en possession de 42 kg de chira sous forme de plaquettes, a indiqué une source douanière.
Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités près du moteur d’une voiture légère immatriculée en Allemagne, précise-on de même source.
Lors d’une seconde opération, les éléments de la douane et de la police à Bab Sebta ont déjoué, ce samedi 3 septembre, aux premières heures, une tentative de trafic de 137 kg de chira à bord d’un véhicule immatriculé en Espagne, conduit par un ressortissant espagnol d’origine marocaine.
Cette quantité de drogue a été soigneusement dissimulée à l’intérieur de cavités spécialement aménagées au niveau du tableau de bord, sous les sièges et les deux flancs de la voiture, poursuit la même source.
Les mis en cause interpellés, lors des deux opérations, ont été remis à la police judiciaire de Tétouan pour approfondir l’enquête, sous la supervision du parquet compétent.
Société - Le Royaume-Uni généralise l’eVisa d’ici à fin 2026, remplaçant les vignettes papier par un statut migratoire numérique.
Mouna Aghlal - 2 février 2026Société - La carte de réduction ferroviaire destinée aux personnes en situation de handicap est désormais effective. Elle offre une remise de 50% sur les billets de train et concerne également les accompagnateurs des personnes malvoyantes.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - La DGSN dément toute lenteur dans l’enquête sur la disparition d’un ressortissant français à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026Société - La France interdit les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Le Maroc doit-il suivre cet exemple ? Bénéfices, risques et limites d’une telle mesure à la lumière de l’expertise de Imane Kendili, psychiatre addictologue.
Ilyasse Rhamir - 2 février 2026L’aéroport international de Marrakech-Menara a franchi en 2025 pour la première fois le cap des 10 millions de passagers, enregistrant une hausse de 10,09% par rapport à l’année précédente, selon le bilan de l’Office National des Aéroports (ONDA).
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Société - Après six années de sécheresse consécutives, le Maroc doit désormais composer avec les risques liés à l’abondance d’eau, notamment les inondations.
Mouna Aghlal - 2 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025