Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Axa Assurance Maroc reçoit la reine Máxima

Axa Assurance Maroc reçoit la reine Máxima

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Promotion des services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), a participé mardi à une table ronde organisée par Axa Assurance Maroc. Une délégation des Nations Unies et Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, ont pris part à cet événement, réunissant des dirigeants d’entreprises partenaires opérant dans la finance, les solutions de paiement, la fintech et le retail.

C’est la première fois que différents acteurs du secteur privé marocain se réunissent en présence de l’UNSGSA pour échanger sur la situation de l’inclusion financière et économique au Maroc. Les participants ont discuté des initiatives et des mécanismes existants ainsi que des enjeux de son développement, notamment à travers des canaux de distribution disruptifs et la facilitation apportée par la technologie.

En accueillant cette table ronde, AXA Assurance Maroc a confirmé sa position d’assureur citoyen engagé à soutenir le développement de l’inclusion financière au Maroc à travers l’innovation et les partenariats disruptifs avec des acteurs ayant la capillarité requise et le business model donnant l’accès aux populations cibles. À fin 2022, Axa Assurance Maroc protégeait 300.000 personnes vulnérables avec des solutions d’assurance inclusive.

Cette initiative s’inscrit dans la stratégie mondiale du groupe Axa sur l’assurance inclusive, à travers « AXA Emerging Customers », pour repenser l’assurance selon les besoins des clients émergents afin de surmonter les obstacles liés aux coûts, à l’accès, à la compréhension et à la confiance. Les programmes d’assurance inclusive d’Axa couvrent aujourd’hui plus de dix millions de clients dans treize pays.

Le groupe Axa est également membre du réseau « CEO Partnership for Economic Inclusion (CEOP) », établi par l’UNSGSA et qui réunit neuf entreprises multinationales engagées en faveur du développement de l’inclusion financière et de la promotion de l’accès inclusif aux moyens de paiement et de financement.

En mettant en place des actions concrètes favorisant l’accès des populations les plus vulnérables à des solutions financières adéquates, ce collectif de dirigeants d’entreprises a pour ambition d’avoir un impact sur le quotidien des personnes cibles.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Axa assurance

Renforcement des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Égypte : une mission multisectorielle à Abidjan

Le Club Afrique Développement du groupe Attijariwafa bank, en collaboration avec la Société Ivoirienne de Banque et Attijariwafa bank Égypte…
Axa assurance

SIAM : Diana Holding distinguée plusieurs fois

Le groupe Diana Holding, figure de proue de l’industrie agroalimentaire marocaine, a été récemment honoré à plusieurs reprises lors du Salon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire