Temps de lecture : 2 minutes
Accueil / Entreprise /
Axa Assurance Maroc reçoit la reine Máxima
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
La reine Máxima des Pays-Bas, mandataire spéciale du secrétaire général des Nations Unies pour la Promotion des services financiers accessibles à tous qui favorisent le développement (UNSGSA), a participé mardi à une table ronde organisée par Axa Assurance Maroc. Une délégation des Nations Unies et Jeroen Roodenburg, ambassadeur des Pays-Bas au Maroc, ont pris part à cet événement, réunissant des dirigeants d’entreprises partenaires opérant dans la finance, les solutions de paiement, la fintech et le retail.
C’est la première fois que différents acteurs du secteur privé marocain se réunissent en présence de l’UNSGSA pour échanger sur la situation de l’inclusion financière et économique au Maroc. Les participants ont discuté des initiatives et des mécanismes existants ainsi que des enjeux de son développement, notamment à travers des canaux de distribution disruptifs et la facilitation apportée par la technologie.
En accueillant cette table ronde, AXA Assurance Maroc a confirmé sa position d’assureur citoyen engagé à soutenir le développement de l’inclusion financière au Maroc à travers l’innovation et les partenariats disruptifs avec des acteurs ayant la capillarité requise et le business model donnant l’accès aux populations cibles. À fin 2022, Axa Assurance Maroc protégeait 300.000 personnes vulnérables avec des solutions d’assurance inclusive.
Cette initiative s’inscrit dans la stratégie mondiale du groupe Axa sur l’assurance inclusive, à travers « AXA Emerging Customers », pour repenser l’assurance selon les besoins des clients émergents afin de surmonter les obstacles liés aux coûts, à l’accès, à la compréhension et à la confiance. Les programmes d’assurance inclusive d’Axa couvrent aujourd’hui plus de dix millions de clients dans treize pays.
Le groupe Axa est également membre du réseau « CEO Partnership for Economic Inclusion (CEOP) », établi par l’UNSGSA et qui réunit neuf entreprises multinationales engagées en faveur du développement de l’inclusion financière et de la promotion de l’accès inclusif aux moyens de paiement et de financement.
En mettant en place des actions concrètes favorisant l’accès des populations les plus vulnérables à des solutions financières adéquates, ce collectif de dirigeants d’entreprises a pour ambition d’avoir un impact sur le quotidien des personnes cibles.
Temps de lecture : 2 minutes
Le groupe Smeia recrute 50 profilsSmeia, importateur exclusif des marques BMW-MINI-Jaguar et Land Rover, leader du segment premium au Maroc et Jama Auto importateur de la mar… |
Le Barceló Hotel Group inaugure le premier hôtel de sa marque Occidental au MarocBarceló Hotel Group annonce l'ouverture d'un nouvel hôtel dans la ville de Tanger, le premier établissement commercialisé sous la marque Occ… |
Nouveau Citroën Berlingo : style audacieux et technologies avancéesLe Citroën Berlingo fait peau neuve avec une version modernisée, alliant design audacieux et technologies avancées, afin de répondre aux bes… |
Cérémonie 2024 : Elu produit de l’année Maroc récompense 30 produitsLors de la cérémonie annuelle de la remise de prix, Elu Produit de l’Année Maroc a remis ses trophées à 30 marques gagnantes. L'édition 2024… |
FRS Iberia Maroc / DFDS et l’ISEM signent un accord pour renforcer la diversité dans le secteur maritimeDans une démarche significative vers une plus grande inclusion dans le secteur maritime, FRS Iberia Maroc / DFDS, leader européen de la logi… |
Maserati lance le GranCabrio Folgore dans un spectacle éblouissant à l’écho de Léonard de VinciMaserati a dévoilé, le 15 avril, son nouveau chapitre électrique avec le lancement du GranCabrio Folgore, sous un dôme impressionnant qui sy… |
Kenzi Hotels Group célèbre l’Aïd Al Adha avec des offres exclusives et des événements festifsLe Kenzi Hotels Group, un leader de l'hôtellerie au Maroc, annonce une série d'événements captivants et de promotions spéciales pour célébre… |
Sonasid lance sa nouvelle identité de marqueSonasid, le leader sidérurgique national, a révélé sa nouvelle identité visuelle qui incarne non seulement l’héritage du Groupe fort d’un de… |