Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Aux États-Unis, la variole du singe devient une urgence de santé publique

Aux États-Unis, la variole du singe devient une urgence de santé publique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les États-Unis ont décrété, jeudi 4 août, l’épidémie de Variole du singe comme une urgence de santé publique. Une annonce faite par le secrétaire américain à la Santé, Xavier Becerra. Ce dernier a affirmé que cette décision va permettre l’allocation de financements et outils supplémentaires pour lutter contre cette maladie.

Le Monkeypox a infecté plus de 6.600 personnes aux États-Unis, essentiellement des hommes. Un quart des cas recensés a été enregistré dans le seul État de New York. Pour l’instant, aucun décès dû à la maladie n’a été recensé dans le pays, mais certains patients ont dû être hospitalisés après s’être plaints d’intenses douleurs.

Pour combattre cette épidémie, l’État fédéral a fourni environ 600.000 doses du vaccin fabriqué par le danois Bavarian Nordic et commercialisé sous le nom de Jynneos en Amérique du Nord et d’Imvanex en Europe. Ce dernier a initialement été développé contre la variole.

Pour rappel, fin juillet dernier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié la variole du singe d’urgence de santé publique de préoccupation internationale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

variole du singe

Aéronautique : Boeing repense sa stratégie de leadership

Boeing engage une restructuration de sa direction pour tourner la page des tumultes récents. Cette initiative, prévue pour fin 2024, survien…
variole du singe

Cessez-le-feu à Gaza : le Maroc soutient l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU

La mission permanente du Royaume du Maroc auprès de l'Organisation des Nations Unies (ONU) à New York a exprimé son soutien à l'adoption par…
variole du singe

Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

C’est une première. Après plus de cinq mois de guerre, le Conseil de sécurité de l'ONU a finalement adopté ce lundi la première résolution e…
variole du singe

Les USA comptent le plus de millionnaires et milliardaires au monde

Aux États-Unis, le nombre de millionnaires et de milliardaires dépasse celui de tout autre pays, révèle un nouveau rapport. Le rapport 2024 …
variole du singe

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…
variole du singe

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…
variole du singe

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…
variole du singe

Le Maroc condamne vigoureusement l’attentat terroriste perpétré près de Moscou

Le Maroc condamne "vigoureusement" l’attentat terroriste perpétré vendredi au Crocus City Hall à Krasnogorsk près de Moscou, revendiqué par …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire