Automobile : Porsche dévoile sa première 911 hybride
Porsche 911 hybride. © DR
A
A
A
A
Porsche vient de franchir un nouveau cap dans l’innovation automobile avec l’annonce de sa première 911 de route équipée d’un moteur hybride. Ce modèle révolutionnaire, fruit de plusieurs années de développement intensif, est désormais prêt pour la production en série après avoir subi plus de cinq millions de kilomètres d’essais rigoureux dans diverses conditions climatiques à travers le monde, de la chaleur torride de Dubaï aux cols montagneux enneigés.
«Pour la première fois en 61 ans, notre icône, la 911, adopte un système de propulsion hybride. Cette innovation ne se contente pas de respecter l’héritage de performance de la 911 ; elle l’amplifie», a déclaré Frank Moser, vice-président de la ligne de modèles 911 et 718 chez Porsche. Selon Moser, le nouveau modèle hybride a été conçu pour exceller tant dans les défis ardus des montagnes que dans l’arrêt et le départ fréquents du trafic urbain.
Performance et innovation
Les tests ont également compris des sessions sur le célèbre circuit du Nürburgring Nordschleife, où le modèle hybride a réalisé un temps de tour impressionnant de 7 minutes et 16.934 secondes, battant de 8.7 secondes la version précédente du modèle. Ces performances sont attribuées aux améliorations aérodynamiques, telles qu’un aileron arrière fixe, et à la puissance accrue et à la réponse instantanée du moteur hybride.
Jörg Bergmeister, ambassadeur de la marque Porsche et pilote, a souligné l’augmentation de la vitesse et de la maniabilité de la voiture. «La nouvelle 911 est nettement plus rapide sur circuit grâce à une meilleure adhérence et une puissance considérablement accrue. La réponse rapide de l’hybride est un avantage majeur», a-t-il expliqué.
La révélation mondiale de ce modèle hybride est prévue pour le 28 mai à 15h00 et sera diffusée en direct sur le site newsroom.porsche.com, ainsi que sur les chaînes YouTube et LinkedIn de Porsche, avec des rediffusions disponibles ultérieurement.
Entreprise - Icône populaire des années 70, la Renault 5 revient au Maroc dans une version 100% électrique, mêlant design rétrofuturiste, technologies intuitives et autonomie optimisée. Une citadine moderne, agile et accessible, prête à séduire les conducteurs urbains.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Entreprise - Achraf Hakimi s’associe à Jaouda-COPAG pour promouvoir les valeurs marocaines et lancer des initiatives sportives et sociales en faveur de la jeunesse, à l’approche de la CAN 2025.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Alors que Sonagre s’autoproclame maîtresse des lieux, la SAMIR, elle, affirme n’avoir jamais aperçu la moindre trace de cette entreprise.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Le Maroc a renforcé sa présence internationale lors de l’Assemblée générale de la WFCS à Málaga, où l’APSEM a porté la vision d’un sport moteur de bien-être au travail.
Rédaction LeBrief - 20 novembre 2025Entreprise - Au cœur de Casablanca, Orange Maroc dévoile un écosystème technologique inédit : un Data Center de nouvelle génération, un 5G Lab, une plateforme d’IA sécurisée et des investissements massifs, confirmant son ambition de hisser le Maroc au rang de hub digital régional.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Al Barid Bank lance la carte Visa Business en partenariat avec Visa pour soutenir l’inclusion financière et la digitalisation des TPE et professionnels au Maroc
Rédaction LeBrief - 19 novembre 2025Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.
Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.
Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.
Article sponsorisé - 18 septembre 2025
