Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Automobile : les exportations grimpent de 34,9% à fin septembre 2022

Automobile : les exportations grimpent de 34,9% à fin septembre 2022

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les exportations du secteur automobile se sont élevées à 77,68 milliards de DH (MMDH) au cours des neuf premiers mois de cette année, en accroissement de 34,9% par rapport à fin septembre 2021, selon l’Office des changes.

Selon les récents indicateurs mensuels des échanges extérieurs de l’office, ces exportations atteignent leur niveau le plus haut durant la même période au cours des cinq dernières années. Cette augmentation a concerné les ventes du segment de la construction (+56,2%) et celles du segment du câblage (+20,8%).

S’agissant des ventes des phosphates et dérivés, elles ont augmenté de 66,6% à la suite de la hausse des exportations des engrais naturels et chimiques (+28,523 MMDH). Cette augmentation est due à l’effet prix qui a plus que doublé (8.749 DH/T à fin septembre 2022 contre 4.330 DH/T à fin septembre 2021).

En outre, les exportations du secteur agriculture et agroalimentaire se sont établies à plus de 61,36 MMDH à fin septembre 2022, soit une augmentation de 20,8% par rapport à la même période de 2021.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Exportations

Les prix des viandes rouges atteignent des sommets

Depuis la fin du mois du Ramadan, les consommateurs font face à une hausse des prix de la viande rouge, puisque les tarifs ont atteint des n…
Exportations

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire