Accueil / Entreprise

Attijariwafa bank étend son Club Afrique Développement à Casablanca-Settat

Temps de lecture :

Attijariwafa bank étend son Club Afrique Développement à Casablanca-SettatMohamed El Kettani, président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank

Le groupe Attijariwafa bank a récemment lancé son 12ᵉ Club Afrique Développement (CAD) dans la région de Casablanca-Settat. L’objectif principal de cette initiative est de consolider les liens entre les entreprises marocaines et le reste du continent africain. Lors du lancement officiel, plus de 250 chefs d’entreprise et représentants institutionnels se sont réunis pour discuter des nouvelles opportunités d’investissement et d’échanges en Afrique, avec un accent particulier sur les secteurs de l’agro-industrie, de la logistique et du transport.

Renforcement des partenariats et soutien aux exportations

Cette rencontre a été marquée par la participation de personnalités de premier plan, dont Mohamed EL Kettani, PDG du groupe Attijariwafa bank, et Abdellatif Maazouz, président du conseil de la région Casablanca-Settat. Des discussions enrichissantes ont eu lieu, animées par des experts tels que Ali Seddiki, directeur général de l’AMDIE, et Amine Benkirane, fondateur de KITEA. Un point essentiel de cette réunion a été la signature d’une nouvelle convention entre Attijariwafa bank et Allianz Trade, visant à soutenir les entreprises marocaines dans leur expansion internationale et à promouvoir le PrograExport Morocco Now. Cette collaboration vise à offrir aux entreprises une gamme complète d’accompagnement et de couverture des opérations à l’export, facilitant ainsi leur développement et leur compétitivité sur le marché africain.

L’antenne de Casablanca-Settat du Club Afrique Développement s’inscrit dans la stratégie globale d’Attijariwafa bank visant à promouvoir les échanges et l’investissement en Afrique. Avec un réseau étendu regroupant plus de 21 000 participants de 40 pays africains, le Club Afrique Développement constitue une plateforme dynamique facilitant les rencontres B2B, les missions multisectorielles et les échanges d’expertise, contribuant ainsi au développement économique et commercial du continent.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Renault accélère sa transition électrique au Maroc avec sa gamme E-Tech

Entreprise - Renault poursuit sa révolution électrique au Maroc avec E-Tech, une gamme hybride et 100% électrique alliant innovation, performance et respect de l’environnement.

Rédaction LeBrief - 30 mai 2025

Alfa Romeo célèbre 115 ans d’histoire en inaugurant un nouveau showroom à Casablanca

Entreprise - Alfa Romeo inaugure un nouveau showroom à Casablanca sur le boulevard Al Massira, marquant ses 115 ans.

Mouna Aghlal - 29 mai 2025

Al Omrane Expo 2025 : l’habitat solidaire au cœur d’un salon national

Entreprise - Le salon Al Omrane Expo 2025 s’est ouvert à Casablanca, mettant en avant l’accès solidaire au logement à travers le programme Daam Sakane.

Mouna Aghlal - 29 mai 2025

Attijariwafa Bank : le RNPG en hausse de 14,1% au premier trimestre 2025

Entreprise - Solide performance au premier trimestre 2025, portée par la croissance des revenus, la maîtrise des risques et le renforcement des fondamentaux financiers du groupe bancaire.

Rédaction LeBrief - 29 mai 2025

Mobilize Financial Services célèbre 20 ans d’engagement au Maroc

Entreprise - Depuis 20 ans au service de la mobilité au Maroc, Mobilize Financial Services allie innovation, expertise et engagement pour accompagner les clients du Groupe Renault.

Rédaction LeBrief - 28 mai 2025

Alpine A390 : l’élégance sportive électrique à la française

Entreprise - Alpine réinvente son héritage sportif avec l'A390, un fastback électrique qui marie dynamisme et sophistication.

Mbaye Gueye - 28 mai 2025
Voir plus

Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025

Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire