Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat en Turquie : deux Marocaines blessées

Attentat en Turquie : deux Marocaines blessées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’attentat survenu à Istanbul en Turquie a entraîné la mort de six personnes et des blessures à 80 autres. Deux touristes marocaines ont été blessées lors de ce drame, d’après le consulat général du Royaume en Turquie.

La première concernée soufre de fractures aux pieds et est opérée dans un hôpital de la ville. La seconde n’a pas des blessures qui exigent une hospitalisation. En collaboration avec les autorités turques compétentes, le consulat affirme avoir mobilisé l’ensemble de son personnel. L’objectif est d’assurer le suivi de la situation et l’accompagnement des Marocains à Istanbul.

Par ailleurs, les autorités turques ont annoncé, ce lundi, avoir arrêté la principale suspecte dans l’attentat à la bombe. Il s’agit d’une Syrienne qui aurait été entraînée par le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK). La principale coupable, nommée Ahlam Albashir, aurait avoué avoir posé la bombe sur l’avenue Istiklal.

Cet attentat s’est déroulé en pleine journée de dimanche dans une rue du quartier Taksim. Il s’agit de l’endroit le plus fréquenté d’Istanbul. Les numéros marocains à contacter sont : 05.37.67.63. 50 | 05.37.67.63.53 | 05 37 67 62 51. Quant au numéro turc à contacter, c’est : 00905352067735.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat en Turquie

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Attentat en Turquie

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…
Attentat en Turquie

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
Attentat en Turquie

Gaza : le chef d’état-major israélien approuve la continuation des opérations militaires

En dépit de l'indignation internationale croissante contre la continuation des offensives sur Gaza, le chef d'état-major israélien, Herzi Ha…
Attentat en Turquie

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…
Attentat en Turquie

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…
Attentat en Turquie

8 syndicats de la santé s’unissent pour annoncer une grève générale

Les syndicats de la Santé n’ont pas dit leur dernier mot. Ils sont de retour pour une grève générale de 48 heures, à l'exception des service…
Attentat en Turquie

Semaine de la vaccination : un engagement pour la santé des enfants

Du 22 au 26 avril, le Maroc célèbre la semaine nationale de la vaccination, un événement mis en lumière sous le slogan «Nous aimons nos enfa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire