Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoire ce dimanche, suite à leur comparution devant le tribunal Basmanny de Moscou. Accusés de «terrorisme», ils risquent la prison à vie, a annoncé le tribunal. Leur détention, initialement fixée jusqu’au 22 mai, pourrait être étendue jusqu’à la tenue de leur procès, pour lequel aucune date n’a été arrêtée.

Lire aussi : Attaque de Moscou: « ces terroristes n’auront pas un destin enviable », Poutine

Des images partagées par le tribunal montrent l’arrivée de deux des accusés, escortés et menottés par les forces de l’ordre, dans la salle d’audience. Des photos les capturent également assis dans le box vitré des accusés, l’un d’eux portant un bandage à l’oreille, écho de vidéos antérieures où certains suspects étaient visibles, le visage ensanglanté.

Ces hommes font partie des 11 personnes arrêtées en lien avec cet acte terroriste, selon les autorités russes. Ils sont désignés comme «citoyens étrangers», une précision qui, sans mentionner explicitement leur nationalité, est corroborée par des reportages suggérant des origines tadjikes pour certains, évoquées par le tribunal et des députés russes.

L’organisation Daech a revendiqué cet attentat, le plus sanglant sur le sol russe depuis des années. Cependant, les autorités russes ont exploré une connexion ukrainienne, affirmant que les suspects cherchaient à fuir vers l’Ukraine, allégations fermement rejetées par Kiev.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat de Moscou

Canada : une ville touristique en partie détruite par le feu

Un incendie incontrôlable ravage le parc national de Jasper, une destination touristique des Rocheuses canadiennes, détruisant jeudi jusqu'à…
Attentat de Moscou

Au Brésil, deux personnes décèdent de la fièvre d’Oropouche

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé la mort de deux personnes. Ces décès ont été causés par la fièvre d'Oropouche. L’institution pr…
Attentat de Moscou

JO Paris 2024 : Israël met en garde contre des risques d’attaques iraniennes

Avec le début des Jeux olympiques de Paris, Israël a exprimé des inquiétudes sécuritaires, alertant la France sur des risques d'attaques vis…
Attentat de Moscou

Crise climatique : L’ONU alerte sur les dangers des vagues de chaleur

Face à des températures record qui ont récemment embrasé la planète, António Guterres, secrétaire général de l'ONU, a exprimé une urgence mo…
Attentat de Moscou

Kamala Harris «prête» à un débat, Donald Trump rétropédale

La vice-présidente américaine, et probable candidate démocrate à la présidentielle, s’est dite prête jeudi 25 juillet à débattre avec son ri…
Attentat de Moscou

En France, la SNCF victime d’une «attaque massive» sur le réseau TGV

Alors que s’ouvre ce soir la 33ᵉ édition des Jeux olympiques à Paris, la SNCF dit avoir subi, dans la nuit du jeudi 25 juillet au vendredi 2…
Attentat de Moscou

A Washington, Netanyahu plaide pour le soutien américain face au conflit à Gaza

Devant un Congrès américain clivé, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a livré mercredi un discours, exhortant les États-Unis…
Attentat de Moscou

Salt Lake City, hôte des Jeux olympiques d‘hiver 2034

Le Comité international olympique (CIO) a attribué l’organisation des Jeux olympiques d‘hiver 2034 à la ville américaine de Salt Lake City. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire