Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoire ce dimanche, suite à leur comparution devant le tribunal Basmanny de Moscou. Accusés de «terrorisme», ils risquent la prison à vie, a annoncé le tribunal. Leur détention, initialement fixée jusqu’au 22 mai, pourrait être étendue jusqu’à la tenue de leur procès, pour lequel aucune date n’a été arrêtée.

Lire aussi : Attaque de Moscou: « ces terroristes n’auront pas un destin enviable », Poutine

Des images partagées par le tribunal montrent l’arrivée de deux des accusés, escortés et menottés par les forces de l’ordre, dans la salle d’audience. Des photos les capturent également assis dans le box vitré des accusés, l’un d’eux portant un bandage à l’oreille, écho de vidéos antérieures où certains suspects étaient visibles, le visage ensanglanté.

Ces hommes font partie des 11 personnes arrêtées en lien avec cet acte terroriste, selon les autorités russes. Ils sont désignés comme «citoyens étrangers», une précision qui, sans mentionner explicitement leur nationalité, est corroborée par des reportages suggérant des origines tadjikes pour certains, évoquées par le tribunal et des députés russes.

L’organisation Daech a revendiqué cet attentat, le plus sanglant sur le sol russe depuis des années. Cependant, les autorités russes ont exploré une connexion ukrainienne, affirmant que les suspects cherchaient à fuir vers l’Ukraine, allégations fermement rejetées par Kiev.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat de Moscou

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …
Attentat de Moscou

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…
Attentat de Moscou

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…
Attentat de Moscou

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…
Attentat de Moscou

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…
Attentat de Moscou

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…
Attentat de Moscou

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…
Attentat de Moscou

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire