Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Attaques du PE contre le Maroc : le Parlement tient une conférence débat

Attaques du PE contre le Maroc : le Parlement tient une conférence débat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Parlement a tenu, ce mercredi 8 février, une conférence débat et d’information consacrée aux attaques hostiles, flagrantes et répétées contre le Royaume par le Parlement européen (PE).

Cette rencontre a été organisée par les deux Chambres du Parlement. Elle a connu la participation de parlementaires, de représentants de la société civile, d’experts et de juristes. Ces derniers ont abordé l’instrumentalisation de la question des droits de l’Homme et les visées contre l’intégrité territoriale du Royaume.

Pour rappel, le Parlement marocain avait annoncé, dans un communiqué conjoint des deux Chambres, le 23 janvier, sa décision de reconsidérer ses relations avec le PE en les soumettant à une réévaluation globale. Le but est de prendre des décisions fermes et appropriées, suite aux dernières positions du PE à l’égard du Maroc.

Par ailleurs, le Parlement avait décidé de créer une commission thématique ad-hoc consacrée à la réévaluation des relations avec le PE. Elle est composée de représentants des deux Chambres du Parlement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

PE contre le Maroc

Nasser Bourita : le roi Mohammed VI fait des droits de l’Homme le pilier d’une société moderne et apaisée

Lors du deuxième séminaire international sur les mécanismes nationaux de mise en œuvre et d’élaboration de rapports sur les droits de l'Homm…
PE contre le Maroc

DIDH : le Maroc conteste la partialité du rapport d’Amnesty International

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a critiqué le dernier rapport d’Amnesty International (AI) sur le Maroc, publi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire