Attaque au couteau à Marseille : cinq victimes, une entre la vie et la mort
La police française © DR
A
A
A
A
Une attaque au couteau a semé la panique mardi après-midi au cœur de Marseille. Cinq personnes ont été touchées, dont l’une se trouve dans un état très préoccupant, selon le procureur de la République, Nicolas Bessone, qui s’est exprimé sur les lieux du drame.
L’auteur présumé, un ressortissant tunisien en situation régulière, venait d’être expulsé d’un hôtel du centre-ville pour non-paiement. Peu après, il s’en est pris violemment au gérant de l’établissement et à son fils, avant de cibler un client présent sur place, qui a été le plus gravement atteint. Dans sa fuite, l’homme a encore blessé deux passants rencontrés dans la rue.
Lire aussi : Imouzzer : agression au couteau et mort d’un policier, le suspect arrêté
Un périple violent en centre-ville
Le parquet a qualifié ces agressions de « périple criminel », soulignant la brutalité et la rapidité avec lesquelles elles se sont déroulées. La police est rapidement intervenue et a procédé à l’arrestation du suspect, mettant fin à l’épisode.
Les autorités locales ont indiqué que les victimes avaient été prises en charge en urgence, tandis qu’une cellule de soutien psychologique a été mise à disposition des témoins choqués par la scène.
Cet événement intervient dans un contexte déjà marqué par des tensions liées à la sécurité en milieu urbain. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cette attaque et les motivations de son auteur, dont le profil est désormais scruté par les enquêteurs.
Monde - Benjamin Netanyahou assure que la transition vers la nouvelle étape du cessez-le-feu est proche, malgré des obstacles persistants.
Ilyasse Rhamir - 7 décembre 2025Monde - Des pluies torrentielles ont ravagé Sumatra et plusieurs pays d’Asie du Sud-Est, laissant des centaines de morts, des villages coupés du monde et une faim grandissante dans les zones isolées. Les autorités sont sous pression face à l’ampleur des destructions.
Ilyasse Rhamir - 6 décembre 2025Monde - L'UE frappe fort en infligeant une lourde sanction au réseau social X, accusé d’avoir semé la confusion avec sa « coche bleue » et de ne pas respecter les règles de transparence imposées par la législation numérique européenne.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Monde - Plus de 1.500 morts et des centaines de disparus : l’Asie fait face à l’un de ses pires épisodes d’inondations, aggravé par des pluies torrentielles et la déforestation.
Hajar Toufik - 5 décembre 2025Monde - Mark Carney doit rencontrer Donald Trump à Washington en marge du tirage du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2025Monde - Dans un décor solennel à Pékin, Emmanuel Macron tente de convaincre Xi Jinping de peser sur Moscou pour apaiser la guerre en Ukraine.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023