Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Attaque au couteau à Annecy : l’horreur en images sur les réseaux sociaux.

Attaque au couteau à Annecy : l’horreur en images sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

Chaque jour, Bruno Donnet regarde la télévision, écoute la radio et scrute les journaux ainsi que les réseaux sociaux pour livrer ses téléscopages. Ce vendredi, il revient sur la diffusion des images de l’attaque au couteau à Annecy.

Une séquence d’une minute trente montrant l’attaque survenue près du lac d’Annecy cumulait plus d’un million de vues sur Twitter plusieurs heures après le drame. Cette séquence insoutenable montre un homme correspondant à la description de l’assaillant d’origine syrienne déambuler dans le parc un couteau à la main et poignarder plusieurs personnes, semblant viser particulièrement des enfants, sous les cris des parents assistant à l’attaque, tandis qu’un homme muni d’un sac à dos tente, tant bien que mal, de s’interposer face à lui.

Comme le rappellent les autorités, il est bien évidemment interdit de diffuser ou de participer à la propagation de cette vidéo par le biais des retweets, des likes et même de simples commentaires. Les autorités appellent les internautes à ne pas partager la séquence et à la signaler sur la plateforme Pharos.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

attaque

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
attaque

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire